Vélos électriques Decathlon : le grand bouleversement
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vélos électriques Decathlon : le grand bouleversement

Vélos électriques Decathlon : le grand bouleversement

En janvier 2022, Decathlon voit l’arrivée d’une nouvelle PDG : Barbara Martin Coppola. Promoteur de la nouvelle identité visuelle du groupe apparue en 2024, ce dernier envisage de restructurer les gammes de la marque française.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

« Avec sa stratégie baptisée North Star, elle entend faire de la marque bleue et blanche une entreprise multi-spécialiste. Elle souhaite rationaliser les marques, tous sports confondus, pour simplifier son offre et renforcer la cohérence de ses gammes.», a expliqué Weelz ce lundi 20 mai 2024 dans un article de blog.

On apprend que cette stratégie de rationalisation est déjà appliquée à la gamme de vélos de Decathlon. Les médias français révèlent que les marques Elops, Riverside et Triban sont en train de disparaître. Restent Btwin, Rockrider et Van Rysel. A noter, les trois marques restantes récupèrent les modèles de ceux abandonnés : les Elops vont chez Btwin, les Riverside chez Rockrider et les Triban chez Van Rysel.

César Bygodt, anciennement chez Riverside et Decahtlon Outdoor, et travaillant actuellement chez Rockrider, explique : «En réalité, ce sont les marques qui disparaissent, pas les produits. C’est un peu l’avant qui change, mais pas l’arrière».

Weelz ajoute que «la réflexion autour de l’arrêt de ces marques de vélos Triban, Riverside et Elops se fait dans un contexte mondialisé». Bien que Decathlon soit une référence en France, la marque a encore du pain sur la planche pour s’imposer au niveau européen, outre-Atlantique ou encore au Moyen-Orient.

Quitter la version mobile