Nouvelles sportives

Vélo. Trois Vallées Varésines – Cédrine Kerbaol remporte les Tre Valli Varésine

Quelques heures avant la course masculine, ce sont les femmes qui concouraient dans la course masculine. Varésines des Trois Valléesla quatrième édition. Une course vallonnée avec 13 ascensions et une arrivée au sommet du Salita Dei Rochi. Un itinéraire idéal pour les grimpeurs, et c’est le coureur français du CÉRATIZIT, Cédrine Kerbaolqui s’est imposé ce mardi dans des conditions météorologiques difficiles. Le Breton était en avance Sylvia Persico (Équipe ADQ des EAU) et Liane Lippert (Movistar).

Vidéo – Victoire de Cédrine Kerbaol sur les Tre Valli Varesine !

Le résumé de la course

Les hostilités commencent réellement dès l’avant-dernière ascension, notamment avec Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et Liane Lippert (Movistar). Dans un groupe d’une quinzaine de coureurs à 15 kilomètres de l’arrivée, la jeune Française Julie Bégo (Cofidis) lance une attaque qui n’est pas suivie. Mais la Française a rapidement été reprise par Juliette Labous Et Liane Lippertqui s’échappent par paires.

Les trois femmes atteignent le sommet de l’avant-dernière ascension avec une dizaine de secondes d’avance sur un groupe d’une quinzaine de concurrentes. Dans la descente, le groupe de tête est rattrapé, deux femmes attaquent avec Cédrine Kerbaol (CÉRATIZIT) et Sylvia Persico (UAE Team ADQ), alors que le groupe derrière se regarde. Kerbaol lâche Sylvia Persico dans la dernière ascension tandis que Liane Lippert le poursuit derrière lui. Mais l’Allemand ne peut pas revenir et Kerbaol lève seul les bras. Persique prend la deuxième place devant Lippert, Travailleur Et Bego sont 5ème et 6ème.

Trois Vallées Varésines Femmes – Classement général

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page