Nouvelles sportives

Vélo. Trois Vallées Varésines – Cédrine Kerbaol : « Ça a failli ne pas démarrer… »

Dans des conditions climatiques extrêmes, c’est la Française Cédrine Kerbaolde la CERATIZIT-WNT Pro Cyclismequi a remporté ce mardi la 4e édition féminine du Varésines des Trois Vallées. La Bretonne s’est imposée seule et devance Sylvia Persico (Équipe ADQ des EAU) et Liane Lippert (Équipe Movistar).

Vidéo – Victoire de Cédrine Kerbaol sur les Tre Valli Varesine !

« Je savais que j’étais en forme »

« La course a failli ne pas démarrer à cause de la météo ce matin, donc mentalement, c’était difficile de rester motivé. Mais ensuite, sur la ligne de départ, nous nous sommes dit ‘ok… allons-y’. »déclaré Kerbaol à l’arrivée pour Cyclisme’Actu. « C’était une course assez rapide, nous avons fait toutes les montées à un bon rythme et il y a eu quelques échappées. Nina (Berton) était encore longtemps avec moi dans le groupe et elle m’a beaucoup aidé. »

« Nous avons rattrapé le gros groupe d’échappée dans le dernier tour et au sommet de la montée, il ne restait plus que cinq ou six filles avec moi, alors j’ai décidé d’attaquer avant la descente. Silvia Persico m’a dit de suivre et nous avons bien travaillé ensemble pour créer un écart Il nous restait encore 12 ou 13 kilomètres à ce moment-là, mais en bas de la montée, j’ai décidé d’accélérer pour essayer de la distancer, ce qui a fonctionné, et j’ai finalement roulé en solitaire jusqu’à l’arrivée. Je ne suis pas surpris car je savais que j’étais en forme, mais c’était bien de concrétiser ainsi le travail de l’équipe.conclut-elle.

Trois Vallées Varésines Femmes – Classement général

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page