Le résultat de la Circuit Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée ce vendredi, avec en conclusion de cette 38e édition une 4e étape arrivant comme chaque année à Poitiers, au terme de quatre tours d’un circuit final propice à un sprint massif sur une légère montée. Un profil idéal à voir Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) met fin à sa longue disette et remporte enfin son premier succès de la saison dans les rues de la cité poitevine ! Une délivrance après presque un an sans victoire, depuis octobre dernier. Pour son 96e bouquet en carrière, le sprinteur picard a battu Paul Penhoet (Groupama-FDJ) et le Belge Gianluca Pollefliet (Décathlon AG2R La Mondiale).
Vidéo – Arnaud Démare soulagé après sa première victoire de la saison
#TPC2024 Arnaud Démare remporte la 4e et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes devant Paul Penhoët ! 1er succès de la saison pour le Picard, le 96e de sa carrière. Søren Wærenskjold est sacré pour la 2e année consécutive
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/0DcNvkuEm7— Cyclism’Actu (@cyclismactu) 23 août 2024
« Je suis venu ici pour gagner »
« Je suis vraiment content. Je suis venu en Poitou-Charentes pour gagner. Réussir à atteindre cet objectif, ça fait du bien. C’est un soulagement. Cette victoire me donne confiance pour la fin de saison. J’ai un beau programme de courses devant moi avec de belles opportunités à saisir. » déclaré neuf fois vainqueur sur le Tour du Poitou-Charentestrois fois à Poitiers.
« Il y avait un vent contraire mais j’avais encore de l’énergie et ça a marché. Aujourd’hui, il y a eu un super travail du collectif Arkéa – B&B Hôtels, qui était très jeune ici et manquait peut-être d’expérience, mais les plus jeunes ont beaucoup appris cette semaine. » conclut-il. « Voir Arnaud lever les bras est aussi un moment que nous savourons tous. Je sais ce qu’il a vécu et d’où il vient donc je suis vraiment content pour lui et pour l’équipe Arkéa – B&B Hotels. Il compte désormais 96 victoires en carrière. Je n’ai aucun doute sur sa réussite. LE cela signifie qu’il atteindra la barre des 100 avec notre collectif » ajouté Yvon Lédanois.