Duel Arensman et magasin pour le général … les Français pas au rendez-vous
Tandis que le général semblait le tourner dans ses mains, Arentes Profitant de ses qualités de roller pour compter près de 4 minutes d’avance sur le reste du peloton des dirigeants avant le dernier match final, le grimpeur australien s’est lancé à 35 km de la ligne dans une défense héroïque de son maillot vert, reprenant quelques secondes après la deuxième place sur son rival Batave. Mais à la fin d’un scénario irrespirable et spectaculaire, il a finalement raté 11 petites secondes pour pouvoir garder sa propriété franchissant la ligne en 3e position à 1’23 « , juste derrière Derek Gee. Compte tenu des énormes différences créées ce jeudi, ces trois coureurs sont logiquement les trois nouveaux hommes forts du général, avec Arentes Et Stop qui sont tenus dans un mouchoir de poche (11 « ) avant une dernière explication attrayante qui ne devrait pas être manquée vendredi, et Goder En 3e position à 2’15 « .
Derrière ce trio, il a été sauvé pour le reste des dirigeants. Felix Gall (Decathlon Ag2r La Mondiale), Giulio ciccone (Lidl-trik) et Damiano Caruso (Bahreïn victorieux) fait de son mieux et franchit la ligne avec un délai de 3 44 « . Romain Bardet (Team Picnic Postnl) est arrivé en 9e position dans un autre groupe, à 4’35 « . Après s’être sacrifié pour Fiel,, Paul Seixas (Decathlon Ag2r La Mondiale) n’a pas tenu la distance et a terminé 15e … plus de 10 minutes, 5 minutes après la précédente! Les différences sont abyssales après une telle étape dont nous nous souviendrons depuis longtemps. Bardet Et Seixas Maintenant pointer respectivement en 7e et 14e place au général, 4’14 « et 9’49 » du nouveau chef.
Le résumé de la course
Les coureurs sont partis de la ville de Sillian pour cette étape de 162,7 km courir entre l’Italie et l’Autriche. Et si une première échappée de six coureurs décolle rapidement, ce dernier chasse rapidement et contrôlé, l’écart réapparaissant moins de deux minutes après cinquante kilomètres. Nous pensons que les grandes manœuvres se préparent et que de nombreux favoris ont des idées derrière la tête pour essayer de renverser Michael Storer. Et sans surprise, à un peu moins de 100 terminaux de l’arrivée, la première chaîne de difficultés explose complètement la course!
Les coureurs doivent prendre le difficile Passo di San Antonio en Blow (7,8 km à 8%) suivi du Passo Monte Croce Comelico (8,4 km à 4,8%). L’échappée est avalée dans ces ascensions, et elle attaque partout entre les dirigeants. Jai Hindley,, Damiano Caruso,, Derek Gee,, Max Poole,, Eddie Dunbar Et même le porteur du maillot vert Stop Allez à l’attaque et se retrouvez-vous devant, même si la situation est plutôt confuse. Mais de ce chaos, c’est le Néerlandais Thymen Arensman (Grenadiers Ineos) qui émerge et parvient à s’isoler … à près de 80 km de la finition! Derrière lui, les choses finissent par se calmer et les réformes du groupe Green Jersey. Lancé dans un grand numéro, Arentes Profitez de ses talents à rouleaux et creux dans cette longue partie de la transition légèrement descendante, en comptant 50 km du but de 1’30 « sur un duo de contre-confection Koen Bouwman Et Derek Geetandis que le « peloton » Stop Déjà à près de 3 minutes! À ce moment de la course, Arentes renverse le général, celui qui a souligné 1’16 « de l’Australien au début.
Un duel Arensman vs Gee pour la victoire … Storer n’a pas dit son dernier mot!
Alors que nous retournons en Autriche, nous entrons dans les 40 derniers km et nous nous préparons à aborder les dernières difficultés de la journée, avec trois ascensions à traverser avant l’arrivée à Obertilliach, Y compris l’Anras Oberried (4,6 km à 8,3%) et le Sattel Kartitscher (7,6 km à 5,8%). Isolé, Stop trouvé des alliés de circonstances avec l’équipe Decathlon Ag2r La Mondialequi roule dans un groupe de favoris réduit à seulement 20 unités. Mais cela n’empêche pas Arentes Pour avoir 4 minutes de marge lors du démarrage de cette finale en forme de montagnes russes! Le contre Gee / Bouwman pointez-lui une minute de la tête.
Nous devrons faire quelque chose pour revenir au solide coureur de Batavian, et Paul Seixas puis sacrifié pour Felix Gall sur les terres de l’Autrichien. Mais ressentir son maillot en danger, Michael Storers Décide de prendre les choses en main et attaque à 35 km de la ligne. Il y a partout, c’est tout le monde pour eux-mêmes dans les pentes terribles de l’Anras ober. Difficile de voir clairement quand l’homme de tête voit plus près Derek Gee ! Le Canadien fait l’effort après avoir abandonné Gouwman et revient à seulement 25 secondes deArentesCe qui s’affaiblit logiquement un peu dans ces forts pourcentages.
Une bataille épique … Arensman gagne tout et renverse le magasin pendant quelques secondes!
La situation est clarifiée une fois entrée dans les 20 derniers kilomètres, alors qu’il n’y a qu’une seule montée répertoriée, le Kartitscher Sattel (7,6 km à 5,8%), et que la pluie semble rendre cette scène reine encore plus épique. Arentes Résistez toujours au sommet de la course et continue son nombre incroyable, le Batavian ayant trouvé des couleurs sur des pentes qui lui conviennent mieux. Son mano à mano avec Derek Gee est excitant, ce dernier pointant toujours environ 30 secondes. A une troisième étape, Stop Défend également son héroït de tunique vert et se rapproche également de 1’45 de la tête! Le suspense est total pour découvrir qui prendra le contrôle de ce Tour des Alpes. Derrière ce trio, le reste des favoris est en mode de survie et indique près de 4 minutes, ils ne reviendront pas. Le podium de la scène comme le général est à l’avant.
Les derniers KMS sont tout aussi épiques, les trois leaders étant chaque mode d’essai de temps pour la confrontation d’un homme. Arentes Revenez aux cheveux de la bête et repoussez à nouveau Gee à une minute. Le Canadien semble dessiner et voit même un Stop Admirable dans sa défense du maillot de leader. L’Australien revient à 1’10 « et est donc prêt à garder la tête du général.Arentes lève les bras sur la ligne d’arrivée pour une victoire plus que méritée, Goder parvient à le résister de manière étroite pour stocker et prend la 2e place à 1’18 « , cinq secondes d’avance Stop… ce dernier donnant ainsi sa tunique pendant 11 petites secondes au jeu de bonus. Quel résultat!