Troisième jour de course et 3e étape exigeante sur le Tour des Alpes 2025 Ce mercredi, avec 145 km pour voyager entre Sterzing Et Innoucine. Au menu du voyage de la journée, deux belles ascensions pour grimper pour les coureurs, avec le Passo furcia (7,7 km à 7,3%) et le Monte Versciaco (5,9 km à 7,1%), dont le sommet était situé à seulement 10 km de l’arrivée. Mais le sort de cette étape contestée dans des conditions humides a finalement été consacrée devant ce juge de paix, avec le grand numéro solo de Marco Frigo Sur ce tracé favorable aux routards! Membre de la rivière Escape qui s’est formée au début de la course et que le peloton n’a pas essayé de reprendre excessivement, l’italien deTech Israël-prime A attaqué ses compagnons de fuite et s’est isolé à 72 km de l’arrivée, approchant de Monte Versciaco avec près de 4 minutes d’avance sur le peloton. Un écart suffisant pour résister jusqu’à la fin des favoris, qui a échoué à 19 « sur la ligne, et donc pour offrir son premier succès professionnel à 25 ans!
Vidéo – Michael Storer a eu un double coup mardi sur la 2e étape
Lisez le reste de l’article
Stattuquo entre favoris … Store encore en grande partie à l’esprit
Après les bovins de scène La Vuelta 2024 et le Giro 2023,, Réfrigérateur Confirme enfin son potentiel et lève les bras pour la première fois de sa carrière. Derrière lui, le groupe de favoris a été secoué par plusieurs offensives lors de la dernière ascension de la journée – y compris ce qui surprenait le coéquipier de Réfrigérateur,, Matthew RiccitelloL’Américain ayant finalement repris une fois le sommet croisé – mais le chef de la course et le porteur du maillot vert Michael Storers (Tudor Pro Cycling Team) était assez fort et vigilant pour ne pas être surpris par ses rivaux.
C’est donc un peloton réduit à environ vingt unités qui a été joué à la 2e place et les bonus qui vont avec. Jai Hindley (Red Bull-Bora-Hansgrohe) et Derek Gee (Israël-Prime Tech) a été le plus rapide, Paul Seixas (Decathlon Ag2r La Mondiale) prenant la 6e place. Nicolas Prodhomme (Decathlon Ag2r La Mondiale, 9e) et Romain Bardet (équipe Picnic Postnl, 10e) Intégrez également le top 10 français. Pas de gros changements dans la classification générale, Michael Storers rester en tête pour 41 » Ciccone Et SeixasToujours tout aussi si l’italien passe devant le jeune Français avec des lieux cumulatifs. Hindie Retournez en 4e position à 45 « grâce aux bonus recueillis.