Vélo. Tour de Bretagne – Matys Grisel la 5ème étape, grosse chute en finale !
C’est le lieu de naissance de Louison Bobet qui a salué, ce lundi, l’arrivée de la 5ème étape du Tour de Bretagne à vélo. A Saint-Méen-le-Grand, dans le département d’Ille-et-Vilaine, c’est Matys Grisel (Lotto Dstny Development) qui a levé les bras au terme des 203,4 kilomètres de course. Le jeune coureur français de 18 ans – vainqueur de Paris-Roubaix Juniors et vice-champion d’Europe dans cette même catégorie l’an dernier – a réglé un groupe de huit échappés au sprint. Il a gagné devant son compatriote Antoine Hué (CIC U Nantes Atlantique) et l’Italien Manuel Oioli (Équipe Continentale Q36.5). Il s’agit de son premier succès dans une course UCI dans la catégorie Elite.
Matys Grisel remporte la 5ème étape, gros retard
Casse dans le dernier virage à droite !
Comme samedi à Guérande, le Breton Alain Boileau (Philippe Wagner/Bazin) échouent au pied du podium. Quatrième et dernier Tricolore du groupe qui s’est battu pour la victoire, Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) termine huitième après avoir fourni beaucoup d’efforts en finale et a ainsi largement contribué à ce que cette échappée aille au bout.
Arrivé quelques secondes après les hommes de tête et installé par Marceli Boguslawski (Pologne, Alpecin-Deceuninck Development Team) devant Tim Torn-Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing), le peloton a été secoué par une grosse chute dans un léger virage à droite situé à seulement 100 mètres de la ligne. Une dizaine de coureurs ont été éliminés. Pas impliqué cet automne, le Suédois Jakob Soderqvist (Lidl-Trek Future Racing) conserve la tête du classement général.