Nouvelles sportives

Vélo. Route – Mondiaux – Le cyclisme en deuil… Muriel Furrer est décédée à 18 ans

De terribles nouvelles sont arrivées de Zurich ce vendredi après-midi… L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé le décès de la jeune Suissesse de 18 ans Muriel Furrerest tombé gravement jeudi matin lors de la course en ligne Junior du Championnats du monde. « C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 à Zurich (Suisse) ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer.peut-on d’abord lire dans le communiqué diffusé par leUCI. Pour rappel, la course juniors s’est déroulée jeudi matin sur des routes mouillées, de fortes averses étant tombées sur Zurich tout au long de la journée.

Vidéo – Un peu plus d’un an après Gino Mäder… Muriel Furrer

Muriel Furrer a été grièvement blessée à la tête

« Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une coureuse promise à un bel avenir.. La cavalière de 18 ans est tombée lourdement hier, jeudi 26 septembre, lors de la course en ligne Junior Femmes, et a été grièvement blessée à la tête avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Muriel Furrer est malheureusement décédée aujourd’hui à l’hôpital universitaire de Zurich. L’UCI et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 présentent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et à la Fédération Suisse de Cyclisme de Muriel Furrer. La famille de Muriel Furrer demande que son intimité soit respectée en ce moment très douloureux. »ajoute la Fédération internationale présidée par les Français David Lappartient.

Muriel Furrer après Gino Mäder et André Drege… ça commence à faire beaucoup

Bien entendu, le décès de la double vice-championne de Suisse Juniors 2024 (course en ligne et contre-la-montre) nous ramène forcément au décès l’an dernier de sa compatriote. Gino Maderégalement victime d’une chute mortelle sur les routes de son pays, à l’occasion de Tour de Suisse. La disparition tragique de Muriel Furrer – qui intervient moins de trois mois après celle du Norvégien André Drège sur le Tour d’Autriche – ramènera certainement sur la table le débat sur la sécurité à vélo. Un sujet quiUCI ne peut pas éviter au vu des nombreux accidents très graves observés ces derniers mois et qu’elle devra, avec tous les acteurs du cyclisme, prendre à bras-le-corps pour trouver des solutions pour éviter ce type de drame.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page