Vélo. Critérium du Dauphiné – Clément Venturini : « Je suis presque désolé parce que… »
Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels) a obtenu une belle place ce dimanche sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné4ème derrière Mads Pedersen (Lidl-Trek), Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) et Hugo Page (Intermarché Wanty). Le Rhodanien était cependant divisé à l’arrivée, car le plan initial était un peu différent. « Je suis presque désolé de finir 4ème car c’était tout pour Florian aujourd’hui » a-t-il déclaré. « Après, à 500 mètres je me retrouve en position d’avant, et j’y pense beaucoup parce que quand on n’est pas désigné pour faire le sprint, c’est un peu délicat psychologiquement, ma candidature n’était pas comme si je devais arriver « . Le choix du coureur initialement désigné était donc clair dès le départ : « Vu l’arrivée qui a été assez rapide, le choix a été de sprinter sur Florian qui est un solide sprinteur ».
Vidéo – Critéruim du Dauphiné 2024 : Pedersen remporte la 1ère étape
#Dauphiné Le sprint et le duel annoncé entre Mads Pedersen et Sam Bennett ont eu lieu sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, et c’est le Danois qui s’est montré le plus rapide à Saint-Pourçain-sur-Sioule !
Disponible sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eOIHfsQwRA– Cyclisme’Actu (@cyclismactu) 2 juin 2024
De bon augure pour Arkéa-B&B Hotels
Aucune polémique en tout cas au sein de l’équipe Arkéa-B&B Hôtels. Son directeur sportif Sébastien Hinault souligne avant tout l’adaptabilité de ses coureurs. « Le sprint, c’était plutôt pour Florian mais il s’est relâché après le kilomètre, après que Clément qui était placé pour l’emmener ait eu la lucidité de faire le sprint, et il a tout fait sur l’aspiration, il allait être 4ème donc c’était une sacrée bon endroit » a-t-il déclaré.
C’est un beau lancement pour la formation bretonne sur ce sujet Dauphiné. Sébastien Hinault détaille le déroulement de la journée : « On s’est dit ce matin au départ de ne pas avoir de regrets. On s’attendait peut-être à un peu plus de combats, ou du moins à un peu plus de monde dans l’échappée. L’objectif est de gagner une étape et je pense que nous n’étions pas les plus rapides sur le papier, c’est pour cela que Mathis (Le Berre) était en tête. Derrière eux, ils ont bien géré, c’est pour ça. soit Trek, soit AG2R. On recommence. C’est comme ça qu’on veut courir : on avance, on essaie, que ce soit pour les échappées ou le sprint, on essaie de mettre les choses en place. place, ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui car nous n’avons pas gagné, mais qui est quand même de bon augure ».