Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vélo. Critérium de Singapour – Sir Mark Cavendish vainqueur pour sa dernière course

Vélo. Critérium de Singapour – Sir Mark Cavendish vainqueur pour sa dernière course

Comment pourrait-il en être autrement, à l’occasion de la 3ème édition de Critérium prudentiel de Singapour du Tour de France joué ce dimanche matin à Singapour sur un circuit de 2,3 kilomètres à parcourir 25 fois en bordure de Marina Bay ? A l’issue des 57,5 ​​kilomètres de course, Marc Cavendish a symboliquement conclu en beauté son immense carrière en levant une dernière fois les bras (sa 166ème « victoire ») sur la ligne d’arrivée tracée au parc de l’Esplanade ! Les équipes de sprinteurs aiment Astana Qazaqstan Et Alpecin-Deceuninck contrôlait les attaquants de l’époque, comme Thomas De Gendt (Lotto Dstny), Christophe Froome ou même Vincenzo Nibali (TdF Legends), afin d’assurer un sprint massif royal entre les meilleures voitures du Tournée 2024. Et pour ses derniers tours, c’est le missile de l’île de Man qui s’est révélé le plus rapide d’entre eux ! D’abord coincé dans le sillage du tenant du titre Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), qui a lancé de loin la course finale, le Britannique est venu à bout du Belge etArnaud De Lié (Lotto Dstny), Biniam Girmay se contenter de la 4ème place.

Vidéo – Le résumé de la course et la victoire de Mark Cavendish

Adieu émouvant à Singapour pour Cavendish

Une page du cyclisme s’est tournée ce dimanche 10 novembre lors de la troisième édition du Tour de France Prudentiel Critérium de Singapour. Le « Cav », l’homme aux 35 victoires au classement Tour de France qui a dépassé cette année le record de victoires détenu auparavant par la légende Eddie Merckx, a a officiellement tiré sa révérence après 18 saisons passées dans les rangs professionnels, et il a a eu droit à une magnifique haie d’honneur de la part de tous les participantsun bel hommage àOhauteur de son immense cdos. Dans ce Critérium, Marc Cavendish trouvéavoir ses rivaux du dernier Tour de Franceà savoir Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck) et l’Érythréen Biniam Girmaymaillot vert de cette 111ème édition (Intermarché – Wanty).

Outre la présence des principaux sprinteurs, l’homme originaire de l’île de Man côtoyait de grandes figures du Tour au sein d’une seule et même équipe, le Légendes TdFqui ont remporté un total de 15 grands tours cyclistes, comme Christophe Froome, Primoz Roglic ou même Vincenzo Nibaliprésent pour célébrer le 10e anniversaire de sa victoire sur le Tour de France en 2014. Comme chaque année, ce Critérium de Singapour a invité les principales personnalités de la dernière Tour de Francetel queAntoine Turgis, Matteo Vercher (Équipe TotalEnergies), Jonas Abrahamsen, Tobias Johannessen, Soren Waerenskjold (Mobilité Uno-X), Mathias Vacek (Lidl-Trek), Biniam Girmay (Intermarché Wanty), Arnaud De Lié, Victor Campenaerts, Thomas De Gendt (Lotto Dstny), Jasper Philipsen, Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) et Yukiya Arashiro (Légendes TdF).

Quitter la version mobile