La 31e édition du Course sur route de la Coupe du Japon Utsunomiya s’est disputée ce dimanche au pays du Soleil Levant, et comme en 2022, c’est l’Américaine Neilson impuissant qui a levé les bras vers Utsunomiya ! Deux ans après sa victoire en solitaire, le coureur de la formation EF Education-EasyPost – qui termine très fort cette saison 2024, en signant un deuxième succès en dix jours après celui obtenu sur le Visite du Piémont – cette fois, il a dû faire preuve de sa pointe de vitesse pour sprinter devant ses quatre compagnons d’échappée. Le Belge Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) a pris la deuxième place, et c’est le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) qui monte sur la troisième marche du podium.
Vidéo – Neilson Powless a gagné en Italie il y a 10 jours
Julien Bernard et Axel Zingle terminent leur saison avec un top 10
Le top 5 a été complété par Michael Woods (Israël-Premier Tech / Canada) et Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step / Belgique). Bien plus tard, plus de 4 minutes après le vainqueur du jour, c’est un Français qui franchit la ligne en sixième position, en l’occurrence Julien Bernard (Lidl-Trek). Le Bourguignon a précédé de 10 secondes un autre Tricolore, l’Alsacien. Axel Zingléseptième pour sa dernière course avec le maillot du Cofidis sur les épaules.
Quelle fin de saison 2024 pour Neilson Powless ! L’Américain signe un deuxième succès en dix jours lors de la #Coupe du Japon. C’est la deuxième fois qu’il remporte cette épreuve. Disponible sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Wyk6HP0QIc
– Cyclisme’Actu (@cyclismactu) 20 octobre 2024