Vauquelin signe un superbe chrono et prend la tête du contre-la-montre de la 7ème étape
Est-ce que ça peut tenir ?
Difficile à dire… Ce serait un exploit énorme vu que la liste de clients qu’il a encore derrière lui est effrayante.
LE MEILLEUR MOMENT POUR KEVIN VAUQUELIN
29’44 » pour le Normand, soit 0’21 » d’avance sur Bissegger !
VENEZ LE CHERCHER MAINTENANT!
Stefan Küng au départ
Si Bissegger est un spécialiste du contre-la-montre, il n’est pas pour autant le champion suisse de la discipline. C’est-à-dire au niveau de son compatriote Stefan Küng, qui s’élance en ce moment avec la croix suisse sur le dos.
Quelle prestation du Normand…
On savait qu’il était doué en timing, mais mettre 0’30 » sur un secteur à un spécialiste comme Bissegger…
0’30 » D’AVANCE POUR VAUQUELIN
Un temps énorme de la part des Français !!!
Vauquelin s’approche du temps intermédiaire…
Il donne tout en tant que Français, peut-être avec la sélection olympique en tête ?
Kevin Vauquelin à plein régime
On sait que le Français d’Arkéa-B&B Hôtels grimpe bien. Peut-il aller chercher le temps de référence au sommet de la côte ?
DES MOMENTS DIFFICILES POUR KEVIN VAUQUELIN !
Il est le premier à mettre la pression sur Stefan Bissegger, il n’est qu’à 0’02 » du Suisse !
De nombreux bons spécialistes du contre-la-montre semblent être limités
Lampaert, Castroviejo… Ils sont plusieurs à avoir de véritables qualités de « chronoman », mais à faire ce contre-la-montre à un rythme réduit. La faute à leurs prestigieux coéquipiers (Remco Evenepoel et Carlos Rodriguez) qui ont besoin de toute leur énergie pour la suite de ce Tour…
Qu’ils soient rassurés : ils auront tous les droits lors du contre-la-montre de la 21e et dernière étape.
David Gaudu et Kévin Vauquelin en piste
Pas sûr qu’ils gaspillent de l’énergie à faire ce contre-la-montre à pleine vitesse vu leur position au classement général…
Pourquoi Pogacar et Evenepoel seront désavantagés dans le contre-la-montre
La bataille pour le classement général du Tour de France 2024 fera rage ce vendredi lors d’un contre-la-montre de la 7e étape. Et à ce jeu, deux des favoris partiront avec un léger désavantage.
>> Découvrez tout ici : pourquoi Pogacar et Evenepoel seront désavantagés dans le contre-la-montre
Le premier temps de référence pour Stefan Bissegger !
30’06 » pour les Suisses qui devraient théoriquement terminer dans le top 10. C’est un chrono qui va nous permettre d’évaluer la concurrence.
Nils Politt ouvre la voie à l’arrivée
L’Allemand pulvérise le meilleur temps, 0’26 » devant Durbridge. Mais il ne restera leader que moins de deux petites minutes, le temps pour Stefan Bissegger d’arriver…
Stefan Bissegger poursuit son Grand Chelem
Après le premier et le deuxième, c’est le troisième temps intermédiaire qui s’allume au vert alors que le Suisse passe. 0’38 » d’avance sur le 2ème Nils Politt.
Quels paysages magnifiques…
Laissez tout tomber pour partir à la découverte des Grands Crus de Bourgogne…
Meilleur temps pour Luke Durbridge !
C’est fini pour Lenny Martinez, qui devra céder sa place à l’Australien Luke Durbridge. Le coureur de Jayco-AlUla améliore le temps du Français de 0’26 ».
Mais il ne devrait pas s’installer confortablement dans ce siège confortable, car Stefan Bissegger est juste au coin de la rue…
Stefan Bissegger en tête au premier intermédiaire
Comme prévu, le Suisse a fait un gros coup sur ce premier intermédiaire. Il repousse Luke Durbridge à 0’16 ».
Bryan Coquard au bord de l’effondrement
Le Français manque de tomber dans un virage, la roue arrière patine mais il parvient à se rattraper. C’est de justesse !
Luke Durbridge prend en charge les intermédiaires
L’Australien est très bon dans les contre-la-montre. Evidemment, cela se révèle payant pour les intermédiaires : en haut de la côte, au 2e intermédiaire, il a 0’21 » d’avance sur Lenny Martinez.
Belle 2ème place pour Axel Zingle
Il n’est pas un spécialiste du contre-la-montre, mais il a réalisé un chrono très honorable, 32’03 » 0’22 » derrière Lenny Martinez. A-t-il tenu à faire taire les critiques de son manager Cédric Vasseur ?
Stefan Bissegger est parti !
C’est LE premier vrai spécialiste du contre-la-montre à s’élancer, son chrono nous donnera une idée des standards de cette 7ème étape.
Les horaires de départ des favoris de ce contre-la-montre
Stefan Bisseger s’élancera à 14:02, dans quelques minutes. Viennent ensuite Stefan Küng à 15:05, Wout van Aert, qui s’élancera à 15:27’30 » devant la vague des favoris au général : João Almeida à 16:46, Primoz Roglic à 16:52, Juan Ayuso à 16:54, Jonas Vingegaard à 16:56, Remco Evenepoel à 16:58 et Tadej Pogacar à 17:00.
>> Tous les horaires de départ de cette 7ème étape
Lenny Martinez en pleine connaissance de cause
Le Français, qui avait pris du retard au classement général, a décidé de tenter le contre-la-montre. Il a pris la tête avec un temps de 31’40 ».
Cavendish établit le temps de référence
33’21 » pour le Britannique. Ce sera vite battu.
Cavendish est parti, premier coureur à s’élancer
Dernier du classement général, Mark Cavendish, nouveau recordman des vainqueurs d’étapes du Tour de France, s’élancera le premier sur le contre-la-montre. Les 60 premiers coureurs s’élanceront toutes les minutes.
Pourquoi le contre-la-montre du Tour de France est la vitrine technologique du cyclisme
Le contre-la-montre prévu ce vendredi à l’occasion de la 7e étape du Tour de France devrait une nouvelle fois mettre en lumière la course à l’innovation technologique entre les meilleures équipes du peloton.
>>> Casques futuristes, cagoules revisitées et selles hors de prix… Les innovations technologiques les plus folles du contre-la-montre
La selle futuriste à 1200 euros du vélo de contre-la-montre de Pogacar
Tadej Pogacar disputera le premier contre-la-montre du Tour de France, ce vendredi entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, avec un vélo futuriste sur lequel les gains marginaux ont été poussés à leur paroxysme à l’image du vélo de chambre en carbone vendu plus de 1200 euros.
>> Découvrez tout ici : la selle futuriste à 1200 euros sur le vélo de contre-la-montre de Pogacar
L’ordre et les horaires de départ des coureurs pour le contre-la-montre
Le premier coureur à s’élancer sera le dernier au classement maillot jaune, Mark Cavendish. Le Britannique, qui est entré dans la légende de Tour de France ce mercredi en remportant son 35e victoirecommencera à 13h05 exactement Le dernier sur la piste sera le maillot jaune Tadej Pogacarqui débutera à 17 heures
>> Tous les détails ici : l’ordre et les horaires de départ des coureurs pour le contre-la-montre de la 7e étape entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin
Parcours, profil, coups de cœur… Tout savoir sur la 7ème étape entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin
La 7e étape du Tour de France 2024, disputée ce vendredi entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, proposera le premier contre-la-montre de cette édition.
>> Tous les détails ici : Parcours, profil, favoris… Tout savoir sur la 7ème étape entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre le premier contre-la-montre du Tour de France 2024. Le parcours de 25,3 kilomètres traversera les vignobles de Bourgogne et reliera Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin. Leader du classement général, Tadej Pogacar nourrit l’ambition de creuser l’écart sur ses poursuivants mais la lutte s’annonce acharnée avec Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel ou encore Primoz Roglic, entre autres.