Varvara Gracheva balaye Bernarda Pera et passe au troisième tour
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Sur un court Simonne-Mathieu déserté par les supporters de Corentin Moutet, la Française s’est imposée en deux sets (6-1, 6-3) jeudi et a rejoint ses deux autres compatriotes au troisième tour de Roland-Garros.
Une victoire française rapide. Après avoir vu Chloé Paquet et Corentin Moutet passer près de trois heures sur les courts avant de se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros, la Française Varvara Gracheva, 23 ans, a scellé sa victoire en deux sets (6-1, 6-3) et moins d’un heure, contre l’Américaine Bernarda Pera, jeudi 30 mai. La 88e joueuse mondiale atteint ce stade de la compétition pour la troisième fois de sa carrière et affrontera vendredi la Roumaine Irina-Camelia Begu, 127e au classement et vainqueuse de la tête de série numéro 27, la Tchèque Linda Noskova au tour précédent.
Très solide sur son service et ses retours, la Française remporte le premier set 6-1 en seulement 26 minutes. La seconde fut à peine plus longue, Gracheva étant même breakée à 3-2, après plusieurs tirs de raquette envoyés loin des lignes ou dans les filets. Mais ce n’était qu’un incident, la Française d’origine russe a alors déroulé son jeu, frappant définitivement trop fort et trop vite pour son adversaire du soir.