Variante XEC du Covid-19 : voici les principaux symptômes
La campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera le 15 octobre. Pour cause, le virus semble faire son grand retour, avec un nouveau variant, baptisé XEC, qui pourrait être l’un des principaux virus cet hiver. Quels sont ses principaux symptômes ?
Nous y sommes. Les maladies saisonnières et les virus font leur grand retour en ce début d’automne. Le 15 octobre débutera la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19. Et pour cause, le virus apparu fin 2019 présente un nouveau variant.
Nommé XEC, il pourrait devenir l’un des principaux virus cet hiver. Ses symptômes sont assez similaires à ceux déjà connus : mal de gorge, toux, fièvre, maux de tête et perte du goût et/ou de l’odorat.
En cas de contamination, les recommandations sont les mêmes : aérez votre logement, prévenez les personnes susceptibles d’être contact, privilégiez le télétravail et bien sûr consultez votre médecin.
Les vaccins actuellement disponibles et récemment mis à jour sont conçus pour offrir une protection contre cette nouvelle variante du XEC.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 et la grippe débutera conjointement le 15 octobre.