Var : le promoteur d’une résidence de luxe en ébullition, les acheteurs très inquiets
Le promoteur immobilier NG Promotion a été placé en redressement judiciaire. (illustration) (Life-Of-Pix / Pixabay)
La société de construction immobilière NG Promotion a été placée en redressement judiciaire. Les copropriétaires d’une résidence de luxe située à Sanary-sur-Mer (Var), encore en construction, estiment que le logement ne sera jamais livré.
Les futurs propriétaires d’une résidence de standing à Sanary-sur-Mer (Var) sont inquiets. La société NG Promotion, constructeur de « Le Marcel », vient d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier (Hérault), rapporte
Var-Matin
. De quoi provoquer la colère des clients, qui ont déjà connu de nombreuses déceptions.
Sur le papier, la résidence située dans un quartier calme avait tout pour attirer les futurs acheteurs. NG Promotion visait également
« une clientèle très sélective »
dans la présentation du projet. Mais le bâtiment, qui devait être livré fin 2023, est toujours en construction.
Le promoteur se veut rassurant
Défauts à corriger, changement de maître d’oeuvre, faillite du plombier, opposition farouche des riverains… le constructeur a dû faire face à de nombreux obstacles qui ont retardé la fin des travaux. Avec les difficultés financières du promoteur, les clients ne sont pas rassurés.
« Ce qui aurait dû être un appartement de rêve se transforme en cauchemar »
assure l’un des copropriétaires à nos confrères.
Ces derniers déplorent un manque de transparence de la part de l’entreprise, alors même qu’ils ont déjà payé 65% du prix de leur bien. Ils estiment que NG Promotion a mis du temps à communiquer. Pourtant, le président de l’entreprise Cédric Gonzalez l’assure :
« Il n’y aura aucun impact sur ce programme »
.