Divertissement

Voici les 4 films à voir au cinéma ce week-end

Le froid est de retour dans une grande partie de la France. Si vous souhaitez profiter du week-end, aller au cinéma est toujours une bonne idée. Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou avec l’être cher de votre cœur.

Encore faut-il savoir quoi aller voir au cinéma… Sur ce point, vous pouvez nous faire confiance. Chaque semaine, nous examinons attentivement le box-office afin de vous proposer une sélection de 4 films à découvrir au cinéma. Comme d’habitude, nous avons choisi 3 films qui viennent de sortir, et un film à rattraper avant qu’il ne soit trop tard.

Dans le programme ? Un film très attendu qui met en scène une Amérique fracturée par la guerre civile, un film d’animation avec une famille complètement farfelue, une histoire de vengeance pour le premier film de Dev Patel et une douce fable écologique.

Guerre civile

Abonnez-vous à Presse-Citron

Avec Guerre civile, Alex Garland nous dresse le portrait d’une Amérique en proie au chaos. Dans un futur relativement proche, des journalistes traversent les Etats-Unis et comptent bien rejoindre Washington DC avant sa chute. La fin de l’Amérique n’est pas loin…

Pour porter son long-métrage, Alex Garland a fait confiance à Kirsten Dunst (Marie-Antoinette) et Cailee Spaeny (Priscille) Et il a bien fait. Les spectateurs et la presse saluent leurs performances. Avec son budget de 50 millions de dollars (une fortune pour 124), Guerre civile est une gifle. Il a obtenu la note de 3,7 de la part de la presse et de 3,8 des spectateurs d’AlloCiné.

CODE SPY x FAMILLE : Blanc

ESPION x FAMILLE est la sensation du moment pour les amateurs de mangas et d’animes. Le manga connaît un grand succès depuis plusieurs mois. Avec seulement 11 volumes, la série dépasse les 31 millions d’exemplaires vendus. Alors évidemment, ESPION x FAMILLE a eu droit à une adaptation sur petit écran, et le succès est également au rendez-vous. La suite logique était donc de retrouver Loid, Yor et Anya dans les salles obscures.

CODE SPY x FAMILLE : Blanc est une parenthèse rafraîchissante dans les aventures de la famille Forger. Même si vous n’avez pas lu ni regardé l’anime, le long-métrage est accessible puisqu’il s’ouvre sur une scène présentant les personnages et rappelant les grandes lignes de la série.

ESPION x FAMILLE nous plonge dans le quotidien particulier des Forgerons. Le père, Loid, est en réalité un espion qui a dû fonder une famille pour mener à bien une mission de la plus haute importance. Il adopte une jeune fille, Anya, sans savoir qu’elle est loin d’être ordinaire : elle est capable de lire dans les pensées. Et pour couronner le tout, Loid trouve en Yor la fausse épouse parfaite… Mais il ne sait pas qu’elle est une tueuse à gages. Bref, une jolie famille normale. Précisons qu’Anya, grâce à ses pouvoirs télépathiques, est la seule à connaître le secret de chacun.

Le long-métrage nous emmène en vacances alors que la famille prend quelques jours pour se reposer et perfectionner une recette qui permettra à Anya de remporter un concours de cuisine dans son école d’élite. Si elle gagne, cela pourrait grandement faire avancer la mission de son père espion. Mais comme vous vous en doutez, ce séjour à la campagne ne sera pas de tout repos pour notre famille préférée.

Les spectateurs et la presse sont unanimes et lui attribuent la note de 3,7 sur 5. CODE SPY x FAMILLE : Blanc s’impose comme un bon divertissement pour la famille, coloré, rythmé et drôle.

Homme singe

Si vous aimez les films d’action, vous devriez l’adorer Homme singe. Il s’agit du premier film réalisé par Dev Patel, dont les talents devant la caméra ne sont plus à démontrer. Après Peaux, Slumdog Millionaire ou Le chevalier vert

, l’acteur s’essaye à la réalisation. Et il semble que ce soit une bonne idée. Homme singe rencontrez-nous en Inde. Un jeune homme sort de prison et gagne sa vie dans des réseaux illégaux. Mais il n’a qu’une idée en tête : assouvir sa vengeance, sa mère ayant été assassinée sous ses yeux par le commissaire corrompu de sa ville.

Mais Homme singe promet d’être bien plus qu’un simple film d’action comme tant d’autres. Le long-métrage regorge d’idées et d’envies et réussit à emmener les spectateurs dans son univers. Dev Patel est tout aussi convaincant devant et derrière la caméra. La presse lui attribue une note de 3 sur 5. Les spectateurs ne boudent pas leur plaisir avec la moyenne de 3,5.

Le mal n’existe pas

Le mal n’existe pas a remporté le Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise 2023, où il a été présenté. Après Conduire ma voiture, le réalisateur Ryūsuke Hamaguchi est de retour. Le long-métrage se déroule dans le village de Mizubiki, non loin de Tokyo, où Takumi et sa fille Hana vivent en harmonie avec la nature. Tout change lorsqu’un projet de construction d’un camping glamour émerge. Cela mettra en danger l’équilibre écologique du parc naturel voisin et perturbera la vie de Takumi et des villageois…

La presse n’a pas boudé son plaisir : Le mal n’existe pas a reçu une note de 4,5 sur 5 par la presse française. Les spectateurs ont apprécié les images, mais ont été moins enthousiastes avec la note de 3,3, critiquant une certaine lenteur. Le mal n’existe pas est néanmoins plébiscité pour sa beauté, sa poésie et sa subtilité. Sortie le 10 avril 2024, il est encore temps de découvrir Le mal n’existe pas.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page