Le drame a été évité de peu dimanche à Paris-Roubaix alors que Mathieu van der Poel s’est envolé vers la victoire.
La scène n’est pas passée inaperçue dimanche dans l’Enfer du Nord. Tandis que Mathieu van der Poel fouetté à grande vitesse Dans le secteur pavé numéro 10 de ce Paris-Roubaix 2024, un spectateur sur le bord de la route a fait un geste totalement inconsidéré, en jetant une casquette dans les roues du coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck.
Si le héros du jourbel et bien victorieux au final, ne s’est pas attardé sur le sujet par la suite – » J’avais l’impression d’être frappé par quelque chose de blancmurmura-t-il à son arrivée. Apparemment, tout le monde n’aime pas que je sois en tête, mais cela ne me dérange pas… » – le président du syndicat des cavaliers (CPA), Adam Hansen, a immédiatement annoncé « des mesures » futur. De quel acte.
Déjà sur le Tour des Flandres…
Ce lundi, l’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) confirme son intention de porter plainte avec le concours du CPA. » Demain matin, 8h30, une plainte sera déposée par le CPA et l’UNCP auprès des services de police. Nous demandons (aide) à toutes personnes pouvant fournir des renseignements pour l’identification de cette charmante personne », peut-on lire dans un post X du syndicat français des coureurs.
Photo à l’appui, l’UNCP demande ouvertement des informations sur la femme au carré et aux lunettes noires qui, dimanche, voulait clairement faire tomber Mathieu van der Poel. Quelques jours plus tôt, après la victoire du Franco-Néerlandais au Tour des Flandres, la police ardennaise avait ouvert une enquête pour « coups et blessures » alors que l’intéressé subissait des insultes et des jets de bière sur son parcours.