(CercleFinance.com) – Vallourec publie un résultat brut d’exploitation (GRO) pour son troisième trimestre 2024, en baisse de 24% à 168 millions d’euros, soit une marge de 18,8% pour un chiffre d’affaires de 894 millions, en baisse de 22% (-18% à taux constants taux de change).
Cette baisse reflète un effet volume de -15% principalement lié à la baisse des livraisons de tubes pour l’industrie suite à la fermeture des sites de laminage européens, un effet prix/mix de -1%, un impact lié aux mines et forêts de -2 % et un effet change de -4%.
Vallourec confirme ses perspectives d’un EBITDA compris entre 800 et 850 millions d’euros pour 2024, d’une génération de cash globalement positive au second semestre et de la poursuite de la réduction de sa dette nette au second semestre par rapport au deuxième trimestre.
Confirmant également un retour aux actionnaires de 80 à 100% de la génération globale de cash pour le troisième trimestre et les périodes futures, le groupe de tubes sans soudure annoncera une proposition de dividende parallèlement à ses résultats annuels 2024.