(Mise à jour avec Vinci)
*
Variation des futures sur l’indice CAC 40 0#FCE :
*
Variation des futures sur Stoxx 600 indice 0#FXXP :
*
Valeurs qui s’échangent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
Valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
* ATOS ATOS.PA a annoncé lundi avoir reçu quatre propositions d’investisseurs différents dans le cadre de sa procédure de restructuration financière, le groupe informatique français affirmant vouloir trouver une solution d’ici la fin du mois.
* LVMH LVMH.PA, TOD’S TOD.MI – L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par le groupe de luxe français, a annoncé vendredi détenir suffisamment d’actions dans le fabricant italien de chaussures de luxe pour le retirer de la bourse en accord avec le principal actionnaire du groupe, la famille Della Valle.
* VINCI SGEF.PA a annoncé ce lundi la nomination de Pierre Anjolras au poste de directeur général opérationnel.
* EUTELSAT COMMUNICATIONS ETL.PA a confirmé lundi étudier des possibilités de partenariat avec des investisseurs dans les infrastructures de son réseau terrestre.
* ADIDAS ADSGn.DE n’a pas réussi vendredi à convaincre une cour d’appel américaine de relancer le procès contre Thom Browne, l’équipementier sportif allemand accusant le groupe de luxe d’avoir violé sa marque aux trois bandes avec ses dessins rayés.
* POSTNL PTNL.AS a fait état lundi d’une perte pour son résultat normalisé avant intérêts et impôts pour le premier trimestre. Ce résultat est inférieur aux attentes du marché, le groupe postal néerlandais invoquant un environnement difficile principalement lié au travail.
* SBB SBBb.ST – Le groupe immobilier suédois a publié lundi une perte avant impôts pour le premier trimestre inférieure à celle d’il y a un an et a déclaré vouloir améliorer sa liquidité et abaisser son ratio prêt/valeur.
* EQT EQTAB.ST va racheter Perficient PRFT.O dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces évaluée à environ trois milliards de dollars, ce qui retirera de la Bourse la société américaine de conseil en technologies numériques, ont annoncé dimanche les sociétés. deux sociétés.
* UBS UBSG.S – Ulrich Korner, le dernier directeur du Crédit Suisse, devrait quitter l’UBS dans les semaines à venir, a rapporté lundi le Financial Times. UBS a racheté le Crédit Suisse l’année dernière dans le cadre d’un plan de sauvetage soutenu par le gouvernement.
L’AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL SUR 7 JOURS :
(Écrit par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)