Valérie Létard veut « adapter » le calendrier des interdictions de location pour les copropriétés
Une « trajectoire » que Valérie Létard ne souhaite pas « changer », a-t-elle déclaré au quotidien nordiste. Toutefois, « la mise en place de ce calendrier pose un vrai problème aux copropriétaires », selon le ministre. « Les conditions ne sont pas réunies pour qu’ils s’y conforment. Nous réfléchissons donc à comment adapter le calendrier pour eux », poursuit-elle.
Maisons individuelles
Concernant le prêt à taux zéro (PTZ), que le gouvernement souhaite étendre à l’ensemble du territoire et pas seulement aux zones dites tendues où il s’applique actuellement, le ministre ne trouve pas « absurde » qu’il concerne aussi les maisons individuelles, » en dehors des zones hyperurbaines et à condition qu’elles ne soient pas trop consommatrices d’espace ».
Les maisons ont été initialement exclues du système compte tenu des objectifs de lutte contre l’expropriation des terres. Le ministre a également affirmé que le gouvernement « (stabilisait) le dispositif « MaPrimeRénov’ », qui était important pour les acteurs du secteur.