Categories: Actualité politique

Valérie Hayer regrette de devoir endurer « vaines polémiques sur vaines polémiques » depuis « le début de la campagne »

Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes, a été interviewée lundi dans « Demain l’Europe » sur franceinfo alors que le Premier ministre Gabriel Attal s’invitait sur le plateau. Une intervention que plusieurs politiques ont jugée « humiliante » pour le candidat.

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

« Depuis le début de la campagne, j’ai ‘soufflé’, vaines et stériles polémiques sur vaines polémiques », regrette la tête de liste du camp présidentiel aux élections européennes, Valérie Hayer, mardi 4 juin sur France Inter. « Le président de la République parle, on dit qu’il ne doit pas parler. S’il ne parlait pas, on lui reprocherait de ne pas parler. Le Premier ministre s’implique dans la campagne, nous considérons qu’il est trop impliqué », elle énumère.

« Peut-on enfin parler du fond, du programme, de l’enjeu, du risque de voir arriver au Parlement européen l’extrême droite qui veut démanteler l’Europe ». ? C’est le vrai problème. » » déclare le président du groupe Renew Europe à Strasbourg et Bruxelles. Elle souligne également le « un mensonge d’extrême droite de Jordan Bardella qui, d’une semaine à l’autre, d’une année à l’autre, change complètement de programme » Et « ment aux Français ».

Cette explosion de Valérie Hayer intervient après que Gabriel Attal a fait irruption sur la scène de l’auditorium de Radio France lundi, alors qu’elle était interviewée par franceinfo. Une intervention qui a alimenté les critiques de l’opposition sur l’implication des deux chefs de l’exécutif dans la campagne de l’eurodéputé, alors que sa liste est loin derrière dans les sondages par celle du Rassemblement national (RN), emmené par Jordan Bardella.

Cette intervention, qui a privé Valérie Hayer de précieuses minutes de son temps de parole, a été dénoncée d’un bout à l’autre de l’échiquier politique. Parmi les plus virulents, la tête de liste Les Républicains, François-Xavier Bellamy. Il s’est rebellé contre son « un petit côté machiste ». Valérie Hayer répond au candidat conservateur. Elle juge « insupportable » son « leçons de féminisme » et fait référence à son « positions sur les questions de droits des femmes et sur la question du droit de la famille ».

« Je suis une femme en tête de liste. En 2019, nous avions déjà une femme, Nathalie Loiseau. Où sont-ils, le numéro deux de Raphaël Glucksmann (la tête de liste du Parti Socialiste/Place publique) ? Jordan Bardella ? De François -Xavier Bellamy ? » claque-t-elle à nouveau. Valérie Hayer se dit « très fière d’être une femme et d’avoir le soutien du Premier Ministre et du Président de la République également. » « Franchement, faire ces attaques contre Gabriel Attal sur la base du sexisme et de la misogynie est scandaleux »assure-t-elle.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Soutien au chanteur Nicky Jam et à la salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinos – FRANCE 24

Soutien à Nicky Jam et au chanteur de salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinosFRANCE 24Voir…

2 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

3 minutes ago

En direct : raids israéliens contre des lance-roquettes du Hezbollah, annonce l’armée – Le Monde

En direct : raids israéliens contre des systèmes de roquettes du Hezbollah, selon l'arméeLe mondeTéléavertisseurs du Hezbollah : les procureurs…

4 minutes ago

« Punition », « vieux Barça »… la presse catalane se souvient de l’exploit monégasque

Le Barça a subi jeudi à Monaco (2-1) sa première défaite de la saison en Ligue des champions, en partie…

5 minutes ago

Matthieu Lartot, le cancer est implacable

Matthieu Lartot a partagé sa douleur sur Instagram après le décès de sa rédactrice en chef, Sophie Charnavel, des suites…

6 minutes ago

Les conducteurs de voitures électriques sont-ils vraiment satisfaits ? Voici la réponse

Actualités sur les voitures électriques Les voitures électriques continuent de gagner du terrain sur le marché automobile français. Une récente…

7 minutes ago