Nouvelles

Valérie Hayer dit avoir été « piégée par des militants d’un petit groupe néo-nazi » après la publication d’une photo

Valérie Hayer, tête de liste de la majorité aux élections européennes, a dénoncé ce dimanche « un piège tendu par des militants d’un petit groupe néo-nazi », après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une photo d’elle aux côtés de personnes exhibant des t-shirts avec des slogans lointains. -des slogans corrects.

Une photo qui a beaucoup fait parler. Ce dimanche, une photo de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a déclenché un début de polémique. Sur la photo, on voit le candidat tout sourire aux côtés de plusieurs hommes, arborant des t-shirts noirs avec des slogans d’extrême droite.

Alors que beaucoup ont remis en question l’authenticité de cette photo, y compris de la part de ses opposants politiques, comme ce fut le cas pour Jean-Luc Mélenchon, Valérie Hayer a révélé qu’elle avait accepté d’apparaître sur cette photo. « Ce dimanche, j’ai été arrêté par des hommes qui me demandaient une photo. En principe, je n’ai pas l’habitude de refuser et je l’ai accepté comme à chaque fois », a-t-elle indiqué sur son compte X.

Cependant, la tête de liste majoritaire a dénoncé un « piège » qui « lui a été tendu par des militants d’un petit groupe néo-nazi », admettant même ne pas « avoir eu le temps de voir les inscriptions racistes sur leurs tenues ».

« Quel manque de vigilance ! »

Si Valérie Hayer a déjà reçu le soutien de nombreux élus de la majorité, qui ont partagé son message, l’indignation ne s’est pas fait attendre du côté de l’opposition.

« Mais quel manque de vigilance, quelle légèreté ! le regard des fascistes aurait dû éveiller sa vigilance», a déclaré le député insoumis Alexis Corbière.

Le député socialiste Arthur Delaporte a également dénoncé le « manque probable de culture » et une « légèreté effrayante et dangereuse » de la part de Valérie Hayer.

Reste à savoir si cette séquence impactera la campagne de la tête de liste majoritaire aux élections européennes qui peine à décoller. Selon le dernier sondage OpinionWay pour CNEWS, publié le 10 mai, elle obtiendrait 16% des voix le 9 juin, date des élections européennes. Un score qui ne cesse de baisser.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page