Bourse Entreprise

Valeo supprime 1 000 postes en Europe et ferme 2 sites en France – 27/11/2024 à 16:46


Le logo Valeo au salon Viva Tech à Paris

par Gilles Guillaume

Valeo a annoncé mercredi son intention de supprimer un millier d’emplois en Europe dans les prochains mois, principalement en France, ont indiqué à Reuters deux sources proches du dossier, ainsi que la fermeture de son usine de La Suze-sur. -Sarthe et le transfert de l’activité de son site R&D de La Verrière (Yvelines).

Dernier exemple de restructuration en cours dans le secteur automobile en raison du passage à l’électrique et du ralentissement du marché, l’équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite et des systèmes d’hybridation, prévoit de supprimer 868 postes en France – principalement par des départs contraints – et 150 des emplois dans trois autres pays européens, l’Allemagne, la Pologne et la République tchèque, ajoutent les sources.

Valeo a refusé de commenter.

Les décisions présentées mercredi au Comité de groupe européen, qui concernent huit des 37 sites de production et de R&D de Valeo en France, visent à optimiser l’empreinte industrielle en France notamment pour l’adapter à la réduction actuelle de la production automobile, ont indiqué les sources.

Valeo emploie aujourd’hui environ 14 000 personnes en France, son deuxième pays en termes d’effectifs après la Chine.

Si le site R&D de La Verrière ferme ses portes, la majorité de ses salariés – 365 sur 390 – se verront proposer un poste sur deux autres sites Valeo en région parisienne.

(Rapport de Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page