Divertissement

Valentin rend hommage à Marie, éliminée, et émeut tout le monde

PIERRE OLIVIER / M6 Marie a été éliminée de l’aventure et Valentin lui a fait un discours très émouvant dans l’épisode diffusé le 5 juin 2024 (photo d’illustration avec les jurés de « Top Chef » et l’animateur Stéphane Rotenberg).

PIERRE-OLIVIER / M6

Marie a été éliminée de l’aventure et Valentin lui a fait un discours très émouvant dans l’épisode diffusé le 5 juin 2024 (photo d’illustration avec les jurés de « Top Chef » et l’animateur Stéphane Rotenberg).

TÉLÉVISION – Une belle déclaration d’amitié. Dans l’épisode de Excellent chef diffusé sur M6 ce mercredi 5 juin, le candidat Valentin a prononcé un discours en hommage à son amie Marie, candidate qui vient d’être éliminée en quart de finale. Il a ému tout le monde.

La première épreuve fut un coup dur pour Marie qui, malgré le travail effectué pour créer un backgammon en trompe-l’œil, n’a pas convaincu. Dans la deuxième épreuve qui consistait en une dégustation innovante, elle devait à tout prix éviter la dernière place pour éviter d’être éliminée. Si tel était le cas, elle pourrait tenter de sauver sa peau une dernière fois lors d’un ultime duel.

Mais le chef espagnol David Munoz l’a classée quatrième, sonnant ainsi la fin de son aventure juste avant les demi-finales. Jorick, Clotaire, qui revient tout juste de la brigade cachée avec le chef Pierre Gagnaire, et Valentin sont donc qualifiés pour la semaine suivante.

Dernier repêché, Valentin Raffali n’a pas sauté de joie en apprenant sa qualification sur la ligne. «Je vais juste parler de Marie. Je pense que tu es une femme exceptionnelle », commence-t-il à côté de son ami très ému. Lui-même a dû avoir du mal à trouver ses mots.

« Tu rockes, tu es trop fort »

« Il y a peu de femmes dans la cuisine et ce que vous représentez à votre âge pour notre génération… Je suis tellement fière qu’on ait fait ce concours ensemble. Je sais ce que vous allez représenter ensuite sur notre scène, notre génération. Pour moi, tu aurais pu gagner Excellent chef »dit Valentin.

Et il continue : « Vous avez toujours été le meilleur à l’arrivée, dans toutes les épreuves, toujours poli, gentil, concentré. Aujourd’hui, nous avons eu une grosse journée. L’astuce de ce matin, le travail que vous avez fait, est le travail des trois ensemble. »

« Vous avez en vous une force qui nous surpasse parfois tous les trois. Merci parce qu’on a passé de si bons moments ensemble, tu as une grande responsabilité là-dedans, tu déchires, tu es trop fort », termine le cuisinier marseillais. Après avoir pris Valentin dans ses bras, Marie se dit « très triste pour le chef Etchebest » et qui arrête l’aventure en même temps qu’elle.

Cette année, seules cinq femmes ont participé au concours sur 16 candidates. Marie était la dernière encore en lice, la suite de la compétition sera donc exclusivement masculine. La seule femme encore en lice est la juge en chef Stéphanie Le Quellec, qui peut encore gagner avec son poulain Jorick. Glenn Viel forme un duo avec Valentin et Pierre Gagnaire fait équipe avec Clotaire.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page