Valentin Paret-Peintre rejoindra Soudal Quick-Step en 2025
Le grimpeur français Valentin Paret-Peintre rejoindra l’équipe belge Soudal Quick-Step pour deux saisons en 2025.
Le grimpeur français Valentin Paret-Peintre va rejoindre Remco Evenepoel chez Soudal Quick-Step pour deux saisons à partir de 2025, a annoncé mercredi l’équipe belge. Le coureur de 23 ans de Decathlon-AG2R La Mondiale s’est illustré cette année en remportant une étape du Giro d’Italie au sommet de la Bocca della Selva.
« Mon objectif est de continuer à me développer et à acquérir de l’expérience dans les courses par étapes, notamment avec quelqu’un comme (l’Espagnol) Mikel Landa, et aussi d’aider quand on a besoin de moi dans les montées. »il a dit. « J’aimerais devenir l’un des plus forts en montagne pour mon équipe et participer à une course comme le Tour de France que j’aimerais découvrir mais aussi viser un Top 10 sur les courses d’une semaine »a-t-il ajouté dans un communiqué.
Dans l’équipe de Patrick Lefevère, « VPP » retrouvera le Belge Remco Evenepoel et les Français Paul Magnier et Antoine Huby mais pas Julian Alaphilippe, qui courra sous les couleurs de l’équipe suisse Tudor dès la saison prochaine.