Par
Nicolas Lepigeon
Publié le
Voir mes actualités
« J’ai de l’amour à donner, une brouette pleine ! » 19e saison de L’amour est dans le pré, émission à succès légendaire sur M6met en lumière le parcours – et le célibat pesant – d’un jeune homme de la Manche.
Lundi 19 août 2024 à la fin de l’épisode, nous étions partis Valentin, 27 ans, complètement perdu après un speed-dating. Si inviter la Bretonne Flavie chez lui lui semblait une évidence – la Jeune femme de 21 ans ayant particulièrement attiré son attention – il était impossible pour lui de décider quant à l’identité du deuxième prétendant venu dans sa ferme pour quelques jours…
Du jamais vu auparavant !
Après trois quarts d’heure de tergiversations – « Dois-je fermer les yeux et tirer au sort ? » – pour débloquer la situation, Karine Lemarchand a pris une décision inédite dans l’histoire de l’émission : permettre au candidat de revoir rapidement trois prétendants afin de leur poser des questions. une seule question à chacun. « Les temps désespérés appellent des mesures désespérées ! »
Une séquence diffusée cette Lundi 26 août 2024et les téléspectateurs n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir ce jeune agriculteur dans ses œuvres, producteur de céréales et éleveur de 85 vaches laitièresqui a perdu son père dans un accident de voiture à l’âge de 19 ans.
» Tintin » était alors se réfugier dans le travail pour se remettre sur piedsans se soucier de retrouver son grand amour. « Il doit exister quelque part, je veux le vivre », confiait-il à l’occasion de son portrait diffusé début janvier, émouvant l’animatrice, qui le considère depuis comme un de ses favoris.
Lundi donc, Charlotte, Ilona et Élodie ne comprenait pas pourquoi ils étaient à nouveau convoqués… « Qu’est-ce que c’est que ce truc fou ? Oh la la je n’aime pas ça, je J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de stupide ! » rit l’un d’eux, un peu stressé. « Peut-être a-t-il besoin d’éclaircissements ? » Bingo.
« Je t’aime bien, mais j’ai peur… »
La première question a été posée à Élodie : « Je t’aime bien, mais j’ai peur que tu sois un peu trop autoritaire, Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? » – « C’est parce que je suis très stressée, j’ai tendance à être un peu froide, mais quand je connais mieux les gens, je suis vraiment une autre personne, ma meilleure amie me décrit comme une personne chaleureuse. » Charlotte : « Je t’aime bien, mais j’ai peur que tu restes un peu trop en retrait… » – « Les caméras me font peur, mais à mesure que vous gagnerez progressivement ma confiance, il n’y aura plus de problèmes. »
Dernière question pour Ilona : « Je t’aime bien, mais il me manque. un tour de séductionqui n’a pas passé entre nous. » – « Ok, ça peut se régler si tu m’emmènes à la ferme, si on a le temps de mieux se connaître ! Pour mettre en place ce petit jeu de séduction. Et si je dois faire le premier pas, je le ferai ! »
Après un rapide débriefing du trio féminin, Valentin arrive devant ses huit prétendantes pour annoncer ses choix, à savoir Flavie et Ilona.
« Nous avons hâte de partir et de vivre une belle aventure, tous ensemble à trois. » Pour les autres, « Mesdames, désolé, mais ça n’a pas été facile pour moi, je peux vous le dire ! Mais ne vous inquiétez pas ! Passez une bonne soirée et continuez ainsi ! » Les deux autres finalistes confient alors leur déception, mais restent Fair-play. « Je souhaite le meilleur aux filles », assure Charlotte. « Peut-être que cela m’arrivera un jour… »
Le premier jour du reste de sa vie
Valentin a même l’honneur d’être le premier agriculteur à être filmé à domicile, dans une petite ville près de Torigni sur Vire (commune déléguée de Torigny-les-Villes), une commune que l’on reconnaît quand il va voir Bruno le fleuriste pour acheter des roses.
« Ça y est, le grand jour, les prétendants arrivent aujourd’hui. Un peu tendu mais ça va marcher ! » Musique appropriée choisie par la production : Le premier jour (du reste de ta vie)par Etienne Daho.
Dans la voiture, Flavie se confie impatience. « Je suis très excité de le revoir enfin après deux semaines d’attente. J’ai hâte, mais j’ai peur aussi parce qu’il pourrait être l’homme de ma vie, donc c’est le stresser. » Cette employée polyvalente du supermarché n’aura aucun mal à s’intégrer à la ferme puisqu’elle est fille d’agriculteurs.
Je suis immergée dedans depuis que je suis petite, je suis la première à aider et je suis prête à soutenir un agriculteur, c’est sûr !
Son portrait révèle qu’elle aime se préparer, » se sentir belle « , qu’elle s’intéresse au monde des Miss, et qu’elle est fan, comme le jeune Manchois, de Michel Sardou ! Elle prépare aussi ses bagages en chantant Maladie d’amour…
Où est allée Ilona ?
Valentin s’impatiente, tourne dans sa maison en attendant son Breton, qui est seulementdeux heures de route. Bouquet de roses d’un côté, produits locaux de l’autre : tout va bien et la timidité de l’éleveur s’est envolée.
« Mais bon, je ne dois pas tomber dans le copinage. J’ai pas une super expérience dans la séduction, on verra comment ça va se passer. » Valentin rêve que Cupidon tire sa flèche. « Je me sens bien avec Flavie, comme si on mangeait côte à côte depuis deux ans, comme si je la connaissais depuis toujours. »
La séquence de la Manche se termine à la gare de Lison, en attenant Ilona, une femme girondine de 24 ans, qui ne semble pas être descendue du train ! Que s’est-il passé ? Comme le 4 millions de téléspectateurs devant M6 lundi 26 août 2024 – meilleure audience de la soirée – il faudra attendre la prochaine diffusion pour mettre fin à ce suspense.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.