Divertissement

Valentin fait son choix, son premier prétendant arrive à la ferme

Voir mes actualités

« J’ai de l’amour à donner, une brouette pleine ! » 19e saison de L’amour est dans le pré, émission à succès légendaire sur M6met en lumière le parcours – et le célibat pesant – d’un jeune homme de la Manche.

Lundi 19 août 2024 à la fin de l’épisode, nous étions partis Valentin, 27 ans, complètement perdu après un speed-dating. Si inviter la Bretonne Flavie chez lui lui semblait une évidence – la Jeune femme de 21 ans ayant particulièrement attiré son attention – il était impossible pour lui de décider quant à l’identité du deuxième prétendant venu dans sa ferme pour quelques jours…

Du jamais vu auparavant !

Après trois quarts d’heure de tergiversations – « Dois-je fermer les yeux et tirer au sort ? » – pour débloquer la situation, Karine Lemarchand a pris une décision inédite dans l’histoire de l’émission : permettre au candidat de revoir rapidement trois prétendants afin de leur poser des questions. une seule question à chacun. « Les temps désespérés appellent des mesures désespérées ! »

Valentin a souhaité revoir trois des prétendantes, dont Ilona, ​​afin de lui poser une dernière question.
Valentin a souhaité revoir trois des candidats, dont Ilona, ​​afin de leur poser une dernière question. ©M6

Une séquence diffusée cette Lundi 26 août 2024et les téléspectateurs n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir ce jeune agriculteur dans ses œuvres, producteur de céréales et éleveur de 85 vaches laitièresqui a perdu son père dans un accident de voiture à l’âge de 19 ans.

 » Tintin  » était alors se réfugier dans le travail pour se remettre sur piedsans se soucier de retrouver son grand amour. « Il doit exister quelque part, je veux le vivre », confiait-il à l’occasion de son portrait diffusé début janvier, émouvant l’animatrice, qui le considère depuis comme un de ses favoris.

Vidéos : actuellement sur News

Lundi donc, Charlotte, Ilona et Élodie ne comprenait pas pourquoi ils étaient à nouveau convoqués… « Qu’est-ce que c’est que ce truc fou ? Oh la la je n’aime pas ça, je J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de stupide !  » rit l’un d’eux, un peu stressé. « Peut-être a-t-il besoin d’éclaircissements ? » Bingo.

« Je t’aime bien, mais j’ai peur… »

La première question a été posée à Élodie : « Je t’aime bien, mais j’ai peur que tu sois un peu trop autoritaire, Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? » – « C’est parce que je suis très stressée, j’ai tendance à être un peu froide, mais quand je connais mieux les gens, je suis vraiment une autre personne, ma meilleure amie me décrit comme une personne chaleureuse. » Charlotte : « Je t’aime bien, mais j’ai peur que tu restes un peu trop en retrait… » – « Les caméras me font peur, mais à mesure que vous gagnerez progressivement ma confiance, il n’y aura plus de problèmes. »

Dernière question pour Ilona : « Je t’aime bien, mais il me manque. un tour de séductionqui n’a pas passé entre nous. » – « Ok, ça peut se régler si tu m’emmènes à la ferme, si on a le temps de mieux se connaître ! Pour mettre en place ce petit jeu de séduction. Et si je dois faire le premier pas, je le ferai ! »

Après un rapide débriefing du trio féminin, Valentin arrive devant ses huit prétendantes pour annoncer ses choix, à savoir Flavie et Ilona.

Face aux huit prétendants, au moment d'annoncer son choix.
Face aux huit prétendants, au moment de l’annonce de son choix. ©M6

« Nous avons hâte de partir et de vivre une belle aventure, tous ensemble à trois. » Pour les autres, « Mesdames, désolé, mais ça n’a pas été facile pour moi, je peux vous le dire ! Mais ne vous inquiétez pas ! Passez une bonne soirée et continuez ainsi ! » Les deux autres finalistes confient alors leur déception, mais restent Fair-play. « Je souhaite le meilleur aux filles », assure Charlotte. « Peut-être que cela m’arrivera un jour… »

Le premier jour du reste de sa vie

Valentin a même l’honneur d’être le premier agriculteur à être filmé à domicile, dans une petite ville près de Torigni sur Vire (commune déléguée de Torigny-les-Villes), une commune que l’on reconnaît quand il va voir Bruno le fleuriste pour acheter des roses.

« Ça y est, le grand jour, les prétendants arrivent aujourd’hui. Un peu tendu mais ça va marcher ! » Musique appropriée choisie par la production : Le premier jour (du reste de ta vie)par Etienne Daho.

La ferme de Valentin, près de Torigni-sur-Vire.
La ferme de Valentin, près de Torigni-sur-Vire. ©M6

Dans la voiture, Flavie se confie impatience. « Je suis très excité de le revoir enfin après deux semaines d’attente. J’ai hâte, mais j’ai peur aussi parce qu’il pourrait être l’homme de ma vie, donc c’est le stresser. » Cette employée polyvalente du supermarché n’aura aucun mal à s’intégrer à la ferme puisqu’elle est fille d’agriculteurs.

Flavie ne dépaysera pas à la ferme, puisqu'on la voit ici dans la ferme de ses parents.
Flavie ne détonnera pas à la ferme, puisqu’on la voit ici dans la ferme… de ses parents. ©M6

Je suis immergée dedans depuis que je suis petite, je suis la première à aider et je suis prête à soutenir un agriculteur, c’est sûr !

Flavie, jeune prétendante bretonne de 21 ans

Son portrait révèle qu’elle aime se préparer,  » se sentir belle « , qu’elle s’intéresse au monde des Miss, et qu’elle est fan, comme le jeune Manchois, de Michel Sardou ! Elle prépare aussi ses bagages en chantant Maladie d’amour

Où est allée Ilona ?

Valentin s’impatiente, tourne dans sa maison en attendant son Breton, qui est seulementdeux heures de route. Bouquet de roses d’un côté, produits locaux de l’autre : tout va bien et la timidité de l’éleveur s’est envolée.

Arrivée de Flavie chez Valentin qui l'accueille avec un bouquet de roses.
Arrivée de Flavie chez Valentin qui l’accueille avec un bouquet de roses. ©M6

« Mais bon, je ne dois pas tomber dans le copinage. J’ai pas une super expérience dans la séduction, on verra comment ça va se passer. » Valentin rêve que Cupidon tire sa flèche. « Je me sens bien avec Flavie, comme si on mangeait côte à côte depuis deux ans, comme si je la connaissais depuis toujours. »

La séquence de la Manche se termine à la gare de Lison, en attenant Ilona, une femme girondine de 24 ans, qui ne semble pas être descendue du train ! Que s’est-il passé ? Comme le 4 millions de téléspectateurs devant M6 lundi 26 août 2024 – meilleure audience de la soirée – il faudra attendre la prochaine diffusion pour mettre fin à ce suspense.

Rendez-vous à la gare de Lison pour rencontrer Ilona...
Direction la station Lison pour retrouver Ilona… ©M6

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page