Valentin Carboni est originaire de Marseille – OM
L’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan. Le milieu de terrain de 19 ans a rejoint le club dans le cadre d’un prêt avec option d’achat après avoir passé avec succès sa visite médicale.
Né le 5 mars 2005 à Buenos Aires en Argentine, c’est en Italie au Catania FC puis à l’Inter Milan que Valentín Carboni peaufine sa formation. Milieu offensif gaucher doté d’une grande aisance technique, l’Italo-Argentin a réussi à mener la Primavera des Nerazzurri dans le championnat U19 et d’obtenir du temps de jeu avec l’équipe phare à partir de 2022. À 17 ans, le jeune trequartiste impressionne par sa force physique, sa polyvalence et sa frappe de balle puissante.
Auteur de plusieurs apparitions remarquées en Serie A ainsi qu’en Ligue des Champions, Valentín Carboni est prêté à l’AC Monza à l’été 2023 afin de s’aguerrir et de prendre de l’expérience. Lors de la précédente saison 2023-2024, la pépite argentine a réalisé une saison complète et prometteuse avec 32 matches disputés pour 2 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées.
Ses performances ne sont pas non plus passées inaperçues dans son pays natal : Valentín Carboni a été appelé par Lionel Scaloni en Argentine, champion du monde en titre, a obtenu sa première sélection en mars 2024 et a remporté la Copa América le 15 juillet sous les couleurs de l’Argentine.Albiceleste.
Bienvenue à l’OM, Valentin !