Categories: Nouvelles locales

Val-d’Oise. Découverte de produits chimiques suspects : trois personnes interpellées

Trois personnes ont été interpellées après la découverte de produits chimiques suspects dans un appartement situé au centre-ville de Montmorency (Val-d’Oise), a-t-on appris dimanche de sources policières.

Explosifs, fabrication de stupéfiants…

Samedi soir, « un peu après 20 heures », les pompiers étaient en mouvement, alertés « par des voisins dérangés par de fortes odeurs âcres », selon des précisions fournies par une première source policière. Dans l’appartement ont été retrouvés « quatre seaux » contenant des éléments pouvant servir à « fabriquer des explosifs », a indiqué une source policière. Selon une deuxième source policière, c’est « la piste de fabrication de drogue » qui est « envisagée ». Des analyses sont en cours « pour avoir des hypothèses plus certaines sur la destination des produits », a-t-elle ajouté.

Une trentaine de fausses pièces d’identité ont également été retrouvées sur les lieux, selon les informations fournies par la première source policière.

Le bâtiment évacué

Le couple propriétaire du logement, deux quadragénaires, et le locataire, âgé d’une trentaine d’années, ont été placés en garde à vue, a indiqué une troisième source policière.

Par mesure de précaution, l’immeuble de deux étages qui abrite l’appartement a été évacué dans la nuit. A la mi-journée, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour du bâtiment « jusqu’à ce soir, le temps de permettre aux équipes de procéder à des analyses chimiques et bactériologiques », selon la même source. L’enquête est menée par la police judiciaire du Val-d’Oise.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

1 minute ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

5 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

9 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

13 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

14 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

15 minutes ago