Val-de-Marne : la ville de L’Haÿ-les-Roses sous le choc après l’attaque du domicile du maire

Posté
Durée de la vidéo : 1 minute.
Article écrit par
En direct de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dimanche 2 juillet, on retrouve la journaliste Astrid Mezmorian qui décrit l’incompréhension qui règne dans la ville après l’attaque contre le maire.
« Les voisins du maire, les habitants de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) rencontrés ce matin sont extrêmement bouleversés, ils ne comprennent pas ce déchaînement de violence »rapporte la journaliste Astrid Mezmorian, en direct de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dimanche 2 juillet. « Comme pendant quatre nuits, cette nuit, le maire de L’Haÿ-les-Roses veillait sur sa mairie barricadée lorsque l’attentat s’est produit », elle continue. En ce moment, il est au chevet de sa femme blessée à l’hôpital.
Un sentiment de culpabilité
« Hier, nous avons passé trois heures avec Vincent Jeanbrun qui nous a expliqué que malgré la peur, il continuerait à protéger sa mairie », explique Astrid Mezmorian. Mais cette nuit-là, les assaillants n’ont pas attaqué sa mairie et sont allés directement chez lui. Le maire est également extrêmement choqué. « Il ressent aussi un fort sentiment de culpabilité, sa famille ayant été touchée », elle dit. Pour le moment, Vincent Jeanbrun ne souhaite pas s’exprimer.
francetvinfo .Fr