Categories: Nouvelles sportives

Vainqueurs en Youth League, les jeunes Dogues « ont porté chance » au LOSC face au Real Madrid

Le LOSC n’a pas battu le Real Madrid une seule fois, mais deux fois ce mercredi avec la victoire de ses jeunes en Youth League. Bruno Genesio a d’ailleurs reconnu que cela a eu une influence sur la préparation du match dans son vestiaire.

Devant le glorieux succès empoché par le LOSC face au Real Madrid dans l’antre de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (1-0), sa jeunesse a également battu l’ogre madrilène, du moins ses jeunes pousses au cœur du Domaine de Luchin (2- 1). Trois individus présents sur la pelouse du Terrain Eden Hazard sont alors allés compléter le groupe de Bruno Genesio, prêt à doubler l’exploit. Toujours au septième ciel, mais certes pleinement concentrés, ses trois éléments ont apporté une touche d’espoir à tout un groupe. Ils étaient, qui sait, le symbole qu’un nom ne suffit pas pour vaincre un Dogue. Fiers, forts et féroces, ils avaient vaincu un géant puis passé le flambeau à leurs aînés.

Si tout cela peut paraître insignifiant, voire idéalisé, Bruno Genesio a reconnu au coup de sifflet final que la victoire des jeunes lillois en Youth League, jeunesse représentée dans son groupe par Isaac Cossier, Younes Lachaab et Lilian Baret, avait eu une influence sur son discours d’avant-match : « J’en ai parlé au chat en disant qu’ils pouvaient nous porter chance, c’était le cas »a confié le technicien avec un grand sourire en conférence de presse ce mercredi soir, suite à l’exploit. « C’est notre ADN, vouloir toujours gagner, alors nous le démontrons. Nous démontrons que tout est possible à condition d’y mettre les bons ingrédients. »s’est exclamé Olivier Létang en zone mixte, ravi de voir ses joueurs battre le Real Madrid deux fois en une journée.

« Ils ont pu acquérir de l’expérience, c’était une belle opportunité pour eux »

Profitant de l’occasion pour parler des jeunes Dogues, Bruno Genesio a expliqué leur présence dans le groupe lors de cette soirée historique : « Je voulais qu’ils viennent avec nous car ce sont des joueurs de formation qui ont des qualités, qui s’entraînent parfois avec nous. Je voulais qu’ils jouent en Youth League et qu’ils viennent avec nous voir la préparation d’un match à ce niveau. Ils ont pu acquérir de l’expérience puis mettre en avant la qualité de la formation du LOSC, qui est un club qui forme des joueurs. On peut penser à Ayyoub (Bouaddi), Leny (Yoro) aussi, qui n’est plus là. Il y avait beaucoup d’absents et c’était une belle opportunité pour eux et pour nous de les initier à ce niveau.s’est-il réjoui devant les médias.

Ironiquement, quelques heures plus tôt, Stéphane Pichot n’aurait jamais parié sur le fait que la victoire de ses jeunes éléments pourrait avoir un quelconque impact sur le groupe professionnel : « Je ne pense pas. Ce sera un match complètement différent. On croise les doigts pour que ce soit la même performance ce soir pour l’équipe première. Nous sommes de tout cœur avec eux. Nous avons dépassé notre étape et nous allons les encourager ce soir”dit-il, sans doute ravi du succès final.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

DIRECT. La gauche dépose la première motion de censure contre Michel Barnier

15h30La gauche dépose une motion de censure contre Michel Barnier4 jours après le discours de politique générale de Michel Barnier,…

2 minutes ago

voici la coupe de cheveux la plus rajeunissante à adopter, selon un coiffeur

Bousculant les idées reçues sur les coiffures après 60 ans, cette coupe de cheveux rajeunissante serait la meilleure de toutes…

2 minutes ago

"Ce temps de reconstruction est nécessaire": comment le tatouage peut aider les femmes atteintes d’un cancer du sein – BFMTV

« Ce temps de reconstruction est nécessaire » : comment le tatouage peut aider les femmes atteintes d'un cancer du…

4 minutes ago

Kylian Mbappé, c’est officiel

Le Real Madrid a dévoilé ce vendredi son effectif pour la réception de Villarreal en Liga, avec Kylian Mbappé. C'est…

6 minutes ago

pourquoi Revolut part en guerre contre Meta ?

Revolut fait appel à Meta pour se ressaisir. Après la publication d'un nouveau rapport sur la sécurité des consommateurs et…

7 minutes ago

le meurtrier sera libéré après six ans de prison, la famille s’inquiète

L'auteur du meurtre de la petite Léa, âgée de 2 ans et demi au moment de son décès en 2018,…

8 minutes ago