Nouvelles

Vainqueur face à Angers, Lille enchaîne avant le match retour des barrages de la Ligue des Champions face au Slavia Prague

Le LOSC a offert une victoire à ses supporters pour son retour au stade Pierre-Mauroy, après avoir été contraint de se délocaliser à Valenciennes en raison des Jeux Olympiques. Les hommes de Bruno Genesio, ultra-dominants, se sont imposés (2-0) face à Angers, sans solution, lors de la 2e journée de Ligue 1.

Le match : 2-0

Malgré leur large domination balle au pied, les Lillois ont eu du mal à trouver et à se créer de réelles occasions. La seule occasion de but de la première demi-heure de jeu est venue de l’international suédois (7 sélections) Gabriel Gudmundsson, même si son but a été logiquement refusé pour un large hors-jeu (20e). Mais, quelques secondes seulement après le premier tir cadré lillois du match, Thomas Meunier a finalement capitalisé sur la domination ultra nordiste, suite à un une-deux avec Hakon Haraldsson, de l’extérieur du pied droit, imparable pour Yahia Fofana (34e).

Malgré l’ouverture du score et l’avantage pris sur son adversaire, les Lillois ont manqué de spontanéité et d’intensité, et ont pris peu de risques. Cette différence dans le jeu lillois pourrait potentiellement être liée à la suspension d’Edon Zhegrova, qui a également été aperçu dans les tribunes de Pierre-Mauroy lors de ce match.

Pour les Angevins, ce fut encore plus compliqué. Complètement dominés, ils ont été asphyxiés par leurs adversaires en première période et n’ont jamais été en mesure de tirer au but. Après la pause, les coéquipiers du jeune Sidiki Chérif ont été plus propres techniquement et ont profité des rares pertes de contrôle des Lillois. L’attaquant de 17 ans a d’ailleurs été proche d’égaliser, après avoir déstabilisé à lui tout seul la défense du LOSC, mais a été stoppé par le gardien Lucas Chevalier (74e). Les hommes d’Alexandre Dujeux ont été punis en toute fin de match, dans le temps additionnel (90e+6), avec un but de Mohamed Bayo, parfaitement servi en profondeur par Rémy Cabella.

Le fait : première titularisation d’Ethan Mbappé en Ligue 1

Le numéro 29 du LOSC a effectué sa première titularisation de sa carrière professionnelle en Ligue 1, sous les yeux de son père Wilfrid, assis dans les tribunes de Pierre-Mauroy. Ethan Mbappé a mis beaucoup d’énergie dans ce match, ne limitant pas ses courses et ses efforts. Assez haut sur le terrain, il a souvent réclamé le ballon à ses coéquipiers et a tiré au but à deux reprises.

Après que son premier tir ait été contré dans la surface (18e), c’est le portier d’Angers qui a ensuite déjoué le jeune Mbappé (38e). Sur cet arrêt de Yahia Fofana, le milieu de terrain de 17 ans s’est un peu précipité et il a eu du mal à trouver un angle. Dans ses gestes d’agacement, on pourrait même reconnaître une similitude avec son frère Kylian. Sans être décisif, l’ancien Parisien a conquis le cœur des supporters qui l’ont chaleureusement applaudi à sa sortie (67e), remplacé par Rémy Cabella, avant de faire retentir un chant en son honneur.

6

Lille a remporté chacun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 face à un promu, soit la meilleure série en cours parmi les équipes actuellement en première division. Le LOSC a marqué au moins 2 buts lors de chacune de ces 6 victoires. OPTA

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page