Divertissement

vainqueur de « Top Chef », Jorick Dorignac devient chef exécutif des restaurants de Stéphanie Le Quellec

Le vainqueur de la saison 15 du concours culinaire de M6 a noué des liens forts avec le chef au cours de son aventure télévisuelle. Il les confirme par cet engagement professionnel.

C’est ce que l’on appelle le coup de foudre professionnel. Dès les premiers instants de la saison 15 de  » Excellent chef «  un lien fort s’est créé entre Jorick Dorignac et sa chef de brigade Stéphanie Le Quellec. Au fil du concours, cette alchimie n’a cessé de se renforcer, la gagnante de la saison 2 du concours culinaire apportant son expertise à son poulain pour l’aider constamment à progresser.

Elle ne tarissait pas non plus d’éloges à son égard. «  C’est quelqu’un qui a beaucoup de valeurs et une base familiale solide. Il est très gentil, très agréable et respectueux des gens, de ses collèguesnous a-t-elle dit sur le tournage de l’émission. Il a commencé ce métier à l’âge de 14 ans, comme moi, et qui s’est beaucoup affranchi lors de « Top Chef ». Il a beaucoup dépouillé sa cuisine pendant le concours. C’est une belle histoire et une belle rencontre pour moi. Dans la deuxième partie de la compétition, notre duo s’est tout de suite bien comporté. Je l’ai vu grandir très vite car il est intelligent et il a beaucoup de sensibilité. Sa cuisine est à la fois empreinte de personnalité et d’émotion mais aussi très lisible et percutante. »

Coup de foudre professionnel

Jorick Dorignac n’a pas été en reste lorsqu’il a évoqué son chef de brigade, évoquant une complicité difficile à décrire avec des mots. « C’est compliqué à expliquer car c’est la définition d’une vraie rencontre humaine, professionnelleil nous l’a expliqué après sa victoire au concours. Aujourd’hui, on se voit et on s’appelle beaucoup. Nous avons fait un six mains avec Valentin dans son restaurant La Scène et c’était une évidence. Nous n’avions pas besoin de nous parler et elle a même dit aux gens que c’était presque effrayant d’être aussi à l’aise même si nous n’avions jamais travaillé ensemble. »

Aujourd’hui, cette belle complicité se concrétise à travers un projet professionnel commun : Jorick Dorignac deviendra, à partir d’octobre prochain, le chef exécutif du groupe Maisons Le Quellec appartenant au chef doublement étoilé. Tous deux ont annoncé conjointement la nouvelle sur leurs comptes Instagram respectifs.

 » Les téléspectateurs de « Top Chef » ont assisté à ma rencontre avec Jorick, lauréat de cette saison, et ont pu voir se développer au fil des semaines une relation de respect mutuel. Nos deux mondes, bien que différents, se nourrissent l’un de l’autre, donnant naissance à une relation culinaire unique. compréhension. J’ai souhaité entretenir et enrichir cette rencontre humaine authentique. Le vrai luxe quand on est chef d’entreprise, c’est de pouvoir travailler avec des personnes avec lesquelles on a un lien sincère et de pouvoir les intégrer dans sa vie professionnelle. Je pensais créer ce poste depuis de nombreux mois et après avoir rencontré Jorick, lui demander de m’accompagner au sein de mes entreprises m’a semblé une évidence. »elle a écrit.

« Je n’ai cessé de répéter que le Chef Le Quellec a été la rencontre la plus sincère de cette dernière année »

Jorick Dorignac

Jorick Dorignac a également livré son ressenti concernant cette nouvelle aventure. « Je n’ai cessé de répéter que le Chef Le Quellec a été la rencontre la plus sincère de cette année écoulée. Nous avons rapidement parlé d’évidences car l’alchimie s’est faite naturellement et rapidement. Son soutien a été essentiel à mon aventure et cette collaboration au sein des Maisons Le Quellec me semble logique. Je suis plein d’enthousiasme à l’idée d’apporter mon expérience et mon univers à cette nouvelle grande famille”il a noté.

Jorick Dorignac travaillait aux côtés du chef étoilé depuis six ans et demi William Sánchez (lui-même ancien candidat de « Top Chef ») en tant que chef exécutif. Il quittera donc son poste pour prendre ses nouvelles fonctions en octobre auprès de Stéphanie Le Quellec. Il sera en charge de la recherche et du développement des trois établissements de cette dernière : le restaurant gastronomique doublement étoilé La Scène, Vive, axé sur les produits de la mer, et le traiteur MAM.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page