Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vainqueur d’Aston Villa, l’Olympiakos rejoint la Fiorentina en finale de la Ligue Europa Conférence

Vainqueur d’Aston Villa, l’Olympiakos rejoint la Fiorentina en finale de la Ligue Europa Conférence

Honnêtement, l’Olympiakos n’aurait pas pu rêver mieux. Le club grec s’est qualifié jeudi soir pour la première finale européenne de son histoire et la disputera à domicile, à Athènes, le 29 mai. Pour cela, il a réussi l’exploit de sortir Aston Villa, quatrième de Premier League. Vainqueur à l’aller (4-2), grâce à un triplé d’Ayoub El Kaabi, l’équipe du Pirée a rapidement douché les espoirs anglais, grâce à son buteur marocain, qui semble décidément intouchable. Bien placé au second poteau sur un centre de Quini (10e), il inscrit son neuvième but dans la compétition.

Et le meilleur buteur de cette Ligue Europa Conférence n’a pas attendu la finale pour franchir le cap des 10 buts. Servi par Konstantinos Tzolakis, il a une nouvelle fois fait chavirer le Stade Karaïskaki en marquant en fin de match (79e).

Dans la foulée de cette performance majeure, l’Olympiakos rejoint en finale la Fiorentina, qui a battu le Club Bruges mercredi (3-2, 1-1). Elle aura lieu à l’AEK Arena, le stade de l’AEK voisin d’Athènes, le 29 mai.

Quitter la version mobile