Vainqueur à Curaçao, le Canada se qualifie pour la Gold Cup
L’équipe canadienne masculine de soccer a gagné 2-0 à Curaçao dans la Ligue des Nations de la CONCACAF samedi à Willemstad. Le Canada valide ainsi son billet pour la Gold Cup cet été.
Déjà menés 1-0 après l’effort de Jonathan David, les Canadiens ont été impitoyables dans les minutes après que Jurien Gaari a été expulsé pour la deuxième fois et a marqué un deuxième but grâce à Cyle Larin.
Le Canada et le Honduras se retrouveront mardi à Toronto, sachant qu’une place en Gold Cup les attend tous les deux. L’enjeu sera la 1ère position du groupe C, synonyme de qualification pour la finale de la Ligue des Nations, les 15 et 18 juin, à Las Vegas. Il suffira aux Canadiens de ne pas perdre face aux Honduriens pour finir en tête du groupe puisqu’ils ont l’avantage au différentiel de buts (+5 contre +1).
La défaite confirme la relégation de Curaçao en Division B de la Ligue des Nations, mais la petite nation antillaise peut encore accéder à la Gold Cup via les tours de qualification qui se dérouleront du 16 au 20 juin. La Gold Cup proprement dite se déroulera du 24 juin au 16 juillet, aux États-Unis.
David a ouvert le score à la 22e minute après un début de match relativement calme. Un centre bas de Richie Laryea a trouvé l’attaquant lillois à l’orée du petit rectangle, où il a tendu le pied pour rediriger le ballon dans les filets.
Larin a doublé l’avance du Canada après une récupération de balle du côté gauche. Trois secondes et deux passes plus tard, l’Ontarien a reçu le ballon dans la surface et l’a envoyé d’une seule touche derrière le gardien.
canada