Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vahina Giocante, renvoyée d’un tournage à 19 ans parce qu’elle était enceinte

Vahina Giocante, renvoyée d’un tournage à 19 ans parce qu’elle était enceinte

L’actrice a raconté, dans les colonnes de Libérerle lundi 8 avril, jour où elle a été licenciée d’un tournage parce qu’elle était enceinte et refusait d’avorter.

A 13 ans, Vahina Giocante est aperçue sur une plage, et voit les portes du septième art s’ouvrir devant elle. Une expérience qu’elle raconte dans Corps ouvert, un ouvrage publié jeudi 28 mars aux éditions Robert Laffont. Elle évoque également l’inceste perpétré par son père entre 4 et 10 ans, et les violences auxquelles elle a été confrontée dans le milieu cinématographique. Notamment une expérience qu’elle a vécue sur le tournage, lorsqu’elle avait 19 ans. Alors qu’elle était en couple avec le contrebassiste Martin Gamet, Vahina Giocante est tombée enceinte. Une nouvelle qui n’aurait pas convenu à l’équipe du film sur lequel ils travaillaient. L’actrice, qui refuse d’avorter, est licenciée.

« Il voulait me faire enlever ma culotte »

« Ce n’est pas tant le fait d’être licenciée qui m’a blessée », a-t-elle raconté dans Libérer lundi 8 avril. Mais aussitôt une première assistante est arrivée en courant pour me demander d’avorter, alors que j’avais tant besoin de fonder une famille… » Un livre dans lequel elle dénonce aussi le comportement inapproprié du réalisateur Benoît Jacquot sur le tournage de Pas de scandale (1998).

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Je dis qu’il voulait me faire enlever ma culotte pour une scène », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Madame Figaro. J’avais 17 ans, lui 51 ans. Cette demande n’était pas justifiée et je l’ai refusée. Je suis allée enfiler une culotte couleur chair. Il avait l’impression de gagner. C’était une relation de domination et de séduction déplacée. Une histoire qu’elle a choisi de raconter pour soutenir Judith Godrèche, une autre des accusatrices du réalisateur.

Quitter la version mobile