Vague de vandalisme et de vols dans le Centre-Sud : un citoyen exaspéré exhorte la police à agir

Un habitant du quartier Centre-Sud qui fait partie des victimes de la récente vague de vols et de vandalisme dans les voitures dénonce la lenteur des interventions policières.
• Lisez aussi : Les Montréalais n’en peuvent plus de leurs voitures
« Ça tape un peu sur les nerfs, déplore Jessy Alves Cloutier. C’est le fait qu’il ne se passe rien et que la police ne semble pas soucieuse de prendre l’information que j’ai en main qui est importante pour arrêter un criminel assez rapidement. »
Dans la nuit de mercredi à jeudi, M. Alves Cloutier s’est fait voler environ 2 000 $ en outils et en argent dans son camion qu’il utilise pour ses travaux dans le domaine de la construction.
Il était stationné près de la rue Dufresne où il habite dans le quartier Centre-Sud. M. Alves Cloutier ne sait pas s’il a oublié de verrouiller sa porte ou si le voleur a réussi à l’ouvrir d’une manière ou d’une autre.
Le secteur connaît une importante vague de vols ou du moins de tentatives de vols. Le journal a rapporté mercredi dernier que les vitres d’au moins 20 voitures garées dans différentes rues avaient été brisées en quelques jours, de sorte que de nombreux habitants craignent maintenant de laisser leurs véhicules garés sans surveillance.
Photo gracieuseté de David Halley Ponce Lopez
Dans ce qui a été volé à M. Alves Cloutier se trouvait une carte de crédit. En faisant les démarches, le Montréalais a appris que deux tentatives de retrait de sa carte avaient eu lieu dans les heures suivant le vol dans les dépanneurs du coin.
Non contacté par le SPVM
Dans l’espoir d’aider les policiers à endiguer le fléau des vols dans le quartier, M. Alves Cloutier a fait un signalement en ligne au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) comme il a été chargé de le faire. Entre autres, il y a des suggestions pour vérifier les caméras des dépanneurs où les retraits frauduleux ont été tentés.
Sans avoir de nouvelles dans les jours qui ont suivi, il a tenté d’alerter directement le poste de quartier 22 de la situation.
« Ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils n’avaient pas accès à mon cas et qu’il n’y avait pas assez de personnel là où mon cas devait être pris en charge, donc cela pourrait prendre plus de temps », a-t-il déclaré. -il.
M. Alves Cloutier se dit déçu du manque de réactivité du SPVM face au problème et espère que son témoignage fera bouger les choses.
« Je ne veux pas dramatiser, mais c’est sûr qu’avoir une réponse comme ça c’est déplorable et c’est inefficace. »
Il continue
Depuis la publication du rapport du Journal, plusieurs autres citoyens ont rapporté sur les réseaux sociaux avoir vu de nouvelles voitures être ciblées dans le quartier Centre-Sud, entre autres sur les rues Panet et Larivière.
Certains d’entre eux ont pris l’initiative d’écrire au poste de quartier 22 pour les « exhorter à agir ».
« Je vois que c’est arrivé de nombreuses fois. Si personne ne l’arrête, il n’y a pas de problème. Il a le feu vert », conclut Jessy Alves Cloutier, laissant entendre qu’un seul individu pourrait être responsable de cette vague.
Contacté par Le journal, le poste de quartier 22 nous a redirigés vers le service des relations médias du SPVM. Ce dernier n’avait pas répondu aux questions du Enregistrer Lundi matin.
journaldemontreal