Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vague de haine sur les réseaux sociaux, après le passage de la Drag Queen avec une barbe, « Piche » (« Phallus » en gitan), dans « Quelle époque » sur France 2 – Vidéo

Vague de haine sur les réseaux sociaux, après le passage de la Drag Queen avec une barbe, « Piche » (« Phallus » en gitan), dans « Quelle époque » sur France 2 – Vidéo

C’est une vague de messages haineux qui est apparue hier soir sur les réseaux sociaux après l’apparition de la drag queen gitane, Piche, dans « Quelle époque » sur France 2, hier soir en toute fin d’émission. « Piche », qui signifie « Phallus » en gitan, s’est fait connaître dans l’émission Drag Race comme la première drag queen gitane afin de servir de modèle queer aux gitans, gitans comme elle.

La drag queen récidive cette fois dans le monde du rap, qu’elle trouve peu représentatif de la communauté queer :

« Je pense que la petite mission que je me suis donnée dans le rap, c’est d’essayer d’y apporter un peu plus d’inclusivité, pour que les personnes issues de la communauté LGBT puissent se reconnaître. Je ne parle pas seulement avec eux, mais je pense qu’il était important que nous ayons une représentation et c’est quelque chose qui nous fait du bien quand on regarde des images et quand on écoute des mots qui y sont liés.

Little Mike a grandi à Arles où il a découvert un clip de Shakira à la télévision. Première révélation ! Sa passion de rouler des hanches, ainsi que son homosexualité, lui feront vivre en dehors de son foyer et de sa communauté. À 13 ans, son père l’a mis à la porte.

A 22 ans, il rejoint le « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gautier. Il incarne un sosie de Conchita Wurst dans un numéro de danse, une première fois avec une robe, une perruque et des talons hauts qui deviennent le premier jour du reste de sa vie de drag !

Après seulement un an de pratique, il rejoint le casting de la deuxième saison de Drag Race France !

Première drag queen gitane du programme, Piche est éliminée à la fin du quatrième épisode mais continue la tournée à guichets fermés, et signe un contrat en septembre sur le label d’Angèle et Aya Nakamura, mais aussi Orelsan et SCH !

.



Quitter la version mobile