Nouvelles

VAFC : Un pénalty oublié en faveur des Lyonnais ?

Véritable duel décisif pour les deux équipes, cette demi-finale de Coupe de France n’a néanmoins pas la même saveur pour les deux protagonistes. Le dernier de Ligue 2 veut sauver sa saison, alors que l’actuel 10e La Ligue 1 voit ici une opportunité unique de rejoindre l’Europe. En première période, une première décision litigieuse a frustré les Lyonnais, particulièrement attentifs et sollicités.

Dessin : "OL - VAFC : Un penalty oublié en faveur des Lyonnais ?"

© Site officiel de l’OL

Que s’est-il passé en surface ?

Alors que cette rencontre s’annonçait naturellement très à l’avantage de l’OL, le club rhodanien n’a eu aucun mal à trouver les premières occasions du match. Cependant, les Gones ne parviennent pas à marquer rapidement, mais se retrouvent tout de même au cœur d’une première polémique arbitrale. En effet, Ernest Nuamah, impliqué dans une action offensive au 24e minute de jeu, semblait avoir été rattrapé dans la surface alors qu’il s’apprêtait à recevoir le ballon. Dans une position particulièrement favorable, le Lyonnais n’a pas pu récupérer le ballon, renversé par son homologue.

En l’état, la décision a été difficile à comprendre par les Gones. A vitesse réelle comme au ralenti, la faute semblait être là, mais l’arbitre vidéo n’a pas jugé que la faute était suffisante pour signaler le point de pénalité, et ainsi annuler la décision de Stéphanie Frappart. C’est la justification arbitrale du mois qui risque de ne pas plaire aux supporters des hommes de Pierre Sage.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page