Vacances de Toussaint : les prévisions pour votre première semaine
Vous êtes nombreux à en avoir marre des conditions de vie actuellement dégradées en France, entre pluies et inondations. Bonne nouvelle, des conditions plus anticycloniques et plus calmes sont attendues dans le pays pour cette première semaine de vacances de Toussaint.
Moitié nord : mixte près des côtes de la Manche, assez calme ailleurs
Globalement, la semaine sera plutôt calme sur la moitié nord. A proximité des côtes de la Manche, vous serez un peu plus proche des perturbations atlantiques avec davantage de nuages et un risque d’averses. Au nord-est, et particulièrement vers l’Alsace, les conditions seront meilleures avec de belles éclaircies en journée. Attention au brouillard le matin qui sera nombreux en raison des conditions anticycloniques.
C’est notamment mercredi et jeudi que les conditions s’annoncent les plus belles, avec même des éclaircies près des côtes de la Manche. Ce sera le moment de profiter d’une randonnée dans les collines normandes ou en forêt, ou encore de préparer la saison hivernale en changeant vos pneus. Les températures seront également idéales pour profiter d’une escapade à moto si vous êtes fan de deux-roues.
La météo de la Toussaint © LCM
Moitié sud : conditions agréables et douceur
Si vous souhaitez retrouver le soleil et la douceur tout en oubliant la grisaille automnale, il faudra mettre le cap vers le sud et notamment près de la Méditerranée où soleil et douceur vous attendent. Les températures s’annoncent globalement élevées, encore légèrement au-dessus des normales saisonnières, de quoi profiter des plages ou des montagnes pour s’évader.
Attention toutefois en fin de semaine, où de nouvelles pluies sont attendues à partir de vendredi, qui pourraient se généraliser et s’avérer assez fortes pour le dernier week-end d’octobre sur le sud-est. Il est encore difficile de dire à l’heure actuelle si ces pluies auront des conséquences sur l’état hydrologique actuel après les nombreuses intempéries qui vous ont touché. N’hésitez donc pas à revenir consulter nos fréquentes mises à jour sur les prévisions pour les jours à venir.
Par la suite, la météo pourrait être à nouveau perturbée à l’approche des vacances d’Halloween.