VA pense ouvrir le score mais le but est annulé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VA pense ouvrir le score mais le but est annulé

VA pense ouvrir le score mais le but est annulé

C’est reparti, Cherki à l’échauffement !

Valenciennes donne le coup d’envoi de la seconde période. Rayan Cherki est parti s’échauffer pour l’OL.

Ahmed Kantari aurait aimé parler aux arbitres

Dans les couloirs du Groupama Stadium, l’entraîneur de Valenciennes demande à parler aux arbitres mais ceux-ci ne le lâchent pas.

C’est la pause à Lyon !

0-0 malgré une évidente domination lyonnaise. Mais l’OL s’est fait peur et a cru avoir concédé l’ouverture du score, avant que la VAR n’annule le but de Valenciennes. Tout reste à faire.

Bonne déviation de Lacazette

Il fait beaucoup de travail dos au but même s’il a eu peu de ballons exploitables devant le but. Là, cela permet à Nuamah de se décaler ensuite vers la gauche, mais l’action n’aboutit à rien.

Perri repousse le danger !

Le centre venu de la gauche de l’attaque valencienne était dangereux, il a été bien repoussé par le gardien lyonnais.

Carton jaune pour Mata, pas pour Lacazette

Mata a commis une erreur dès le début de l’action. Lacazette, de son côté, avait pris un jaune pour avoir contesté avec véhémence après le but, mais il lui a été retiré.

BUT ANNULÉ POUR VALENCIENNES !

Knockaert a commis une faute sur O’Brien pour récupérer le ballon. La VAR est formelle, c’est indéniable. Stéphanie Frappart annule donc le but de VA. Toujours 0-0.

VALENCIENNES OUVRE LE SCORE, C’EST LA SENSATION

KNOCKAERT RÉCUPÈRE LE BALLON DANS LES PIEDS D’O’BRIEN PUIS SERVIT DOUCOURE, QUI MARQUE ! 1-0 POUR VA!

Woudenberg est soigné

Un coton dans le nez, il se remet sur pied et le jeu reprend. Lyon, en revanche, récupérait le ballon dans sa surface alors que la possession était dans la surface valencienne.

Coup franc de Benrahma

C’est dans le mur. Lyon récupère alors, mais l’arbitre arrête le jeu car Woudenberg est à terre. Le défenseur de Valence a reçu le ballon au visage.

Knockaert marche au milieu

Le joueur de Valenciennes est sur deux roues dans quelques minutes, pour le moment, ça se passe bien.

L’OL continue d’avoir le ballon

La domination lyonnaise continue même si elle est toujours de 0-0. Benrahma et Nuamah créent la plupart des différences.

NUAMAH MANQUE LE CADRE !

CELA SE PRÈS! Une nouvelle fois la différence vient de Benrahma côté gauche. L’Algérien centre ensuite en retrait, Nuamah est là et le reprend d’une touche mais manque le cadre de peu.

NUAMAH !

Le Ghanéen reste au sol. Sur un centre de Benrahma, il semblait avoir dépassé le défenseur et poussé en retrait. Stéphanie Frappart ne dit rien et la VAR confirme sa décision, pas de pénalité.

Linguet s’effondre en surface

Il avait réalisé une belle percée, mais était ensuite entré en contact avec le défenseur lyonnais lui-même.

Faute de Benrahma

Bien géré par Linguet, qui aurait pu être mis en difficulté par cette attaque rapide.

Perri vigilant

Sur une bonne sortie de Valence, le centre arrive jusqu’à Doucouré. L’attaquant de VA ne peut pas reprendre comme il le souhaite et Perri s’empare du ballon sans problème.

Valenciennes a beaucoup de mal

Knockaert parvenait parfois à sortir le ballon, Linguet également sur son côté droit. Mais VA ne parvient pas à rejoindre la surface lyonnaise.

Le patron de Caleta-Car

C’est dessus, mais nouvelle frayeur sur le but valencien.

Corner pour l’OL

Les attaques se sont intensifiées sur le but valencien. L’OL domine clairement ce début de match, il faut maintenant y parvenir avec un but.

Tagliafico sur le poste !

Le centre de l’Argentin s’est transformé en une frappe au but. Louchet se déplie et touche visiblement le ballon, qui heurte également le poteau. Il fait chaud à Valenciennes.

Ça s’échauffe entre Lacazette et Woudenberg

Stéphanie Frappart rappelle les deux joueurs à l’ordre. Le jeu peut continuer.

Benrahma de l’intérieur du pied !

Nuamah, rentré à l’intérieur, avait bien ému l’Algérien. Benrahma enchaîne avec une touche mais Louchet est sur la trajectoire et capte le ballon.

IMMENSE PARADE LOUCHET !

L’OL DÉJÀ DANGEREUX ! Benrahma centre pour Nuamah au second poteau. Le Ghanéen se jette pour récupérer la tête mais bute sur Louchet, impeccable. Par la suite, Nuamah était signalé hors-jeu, aucun regret pour l’OL.

L’OL met immédiatement le pied sur le ballon

La première incursion ne donne rien mais les Lyonnais prennent immédiatement les choses en main.

Direction le Parc OL !

Le début de cette demi-finale de Coupe de France est donné par l’OL, à domicile. Le vainqueur de la soirée rencontrera le PSG ou Rennes en finale.

Coup d’envoi imminent

L’occasion de rappeler les compositions de la soirée.

OL : Perri – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Nuamah, Caqueret, Mangala, Benrahma – Lacazette.

Valenciennes : Louchet – Linguet, Cuffaut, Woudenberg, Basse – Moursou, Masson – Hamasse, Knockaert, Lilepo – Doucouré.

Rémy Vercoutre s’exprime avant le coup d’envoi

Le public présent au Groupama Stadium doit être un gros avantage pour l’OL ce soir.

Le onze de VA

La composition de Valenciennes : Louchet – Linguet, Cuffaut, Woudenberg, Basse – Moursou, Masson – Hamasse, Knockaert, Lilepo – Doucouré.

Valenciennes n’a connu qu’une seule finale de Coupe de France

C’était en 1951, pour une défaite 3-0 en finale contre Strasbourg. Valenciennes a l’opportunité de retrouver la finale cette année, pour sauver une saison de L2 catastrophique où les Nordistes sont actuellement derniers.

L’OL habitué aux éliminations en demi-finale

Les Lyonnais n’ont plus atteint la finale de la Coupe de France depuis 2012, date de leur dernier titre face à Quevilly. Mais entre-temps, l’OL a été éliminé à trois reprises en demi-finale de la compétition, contre Rennes en 2019, Paris en 2020 et Nantes en 2023.

Voici la composition de Lyon, avec Perri dans le but

Pierre Sage lance Lucas Perri dans les cages, comme lors des deux tours précédents. Par rapport à ce week-end, Mata et Tagliafico reviennent en défense, tandis que Nuamah, Mangala et Benrahma rejoignent le milieu de terrain. Cherki est laissé sur le banc.

Le onze de l’OL : Perri – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Nuamah, Caqueret, Mangala, Benrahma – Lacazette.

« Le pire nul possible », pourquoi l’OL joue très gros contre Valenciennes

L’Olympique Lyonnais reçoit Valenciennes ce mardi soir (20h45) en demi-finale de Coupe de France (20h45). Si le club rhodanien a une occasion en or de sauver sa saison, il peut aussi perdre très gros.

>> Pourquoi l’OL joue très gros contre Valenciennes

La Coupe de France, « un objectif clair » pour l’OL

Corentin Tolisso, milieu de l’OL, compte sur une victoire en Coupe de France pour améliorer une saison très compliquée qui a longtemps vu Lyon occuper la dernière place de L1. Le club veut remporter son premier titre depuis le Trophée des Champions en 2012.

« C’est clairement un objectif », déclarait l’international français (28 sélections, 2 buts) le 13 mars. « C’est sûr que c’est un objectif clair. On veut aller en finale et gagner la Coupe. Quand on aura parcouru tout ça.  » C’est une question de qualification. Et une fois que tu es en finale, tu n’y vas pas pour perdre. »

Valenciennes, « le pire tirage pour l’OL », selon Pierre Sage

Pour accéder au dernier carré, l’OL a éliminé Pontarlier (0-3, N3), Bergerac (1-2, N2) puis Lille (2-1) et Strasbourg (0-0, 4 tab 3) à domicile. L’équipe rhodanienne a désormais rendez-vous, toujours à domicile, contre Valenciennes, dernier de L2 avec seulement deux victoires en 30 matches, « le pire nul pour l’OL », selon les propos de l’entraîneur Pierre Sage, cette semaine dernière.

« Tout le monde pense que c’est le meilleur tirage mais c’est le pire », confiait l’entraîneur le 7 mars. « La seule chose qui me satisfait, c’est de jouer à domicile vu l’enthousiasme qu’il y avait lors des quarts de finale contre Strasbourg. »

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre live stream pour suivre la première demi-finale de Coupe de France entre Lyon et Valenciennes, dernière de L2, ce mardi (20h45) au Groupama Stadium.

Quitter la version mobile