Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ursula von der Leyen se dit prête à travailler avec Giorgia Meloni au Parlement européen – POLITICO

BRUXELLES — La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré qu’elle était prête à travailler avec les députés européens du parti d’extrême droite des Frères d’Italie de Giorgia Meloni après les élections européennes de juin, arguant que cela était nécessaire pour maintenir le bloc sur la voie pro-européenne.

« Elle est clairement pro-européenne, contre Poutine, elle a été très claire sur ce point, et pro-État de droit, si cela se maintient, et nous proposons alors de travailler ensemble », a déclaré von der Leyen, qui fait campagne pour cinq autres élections. mandat d’un an à la tête de la Commission européenne, a déclaré Meloni lors d’un débat électoral organisé jeudi par l’Union européenne de radiodiffusion au Parlement européen.

Von der Leyen et son Parti populaire européen de centre-droit ont déjà fait allusion à la perspective de coopérer avec les législateurs européens de Meloni, après des élections au cours desquelles la majorité parlementaire actuelle composée du PPE, des socialistes et des libéraux devrait devenir plus mince.

Quitter la version mobile