Ursula von der Leyen ou Nigel Farage ? – POLITIQUE
Et pourriez-vous regarder cela : voici le site Web de l’UKIP, avec un symbole de livre jaune tournant sur un fond violet. Farage – qui a dirigé l’UKIP jusqu’en 2016 et a été la principale voix eurosceptique à Bruxelles pendant des années – a mené avec succès une campagne d’un an visant à faire sortir le Royaume-Uni de l’UE.
Von der Leyen, qui fait campagne pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la Commission européenne, débattra lundi soir pour la première fois sur scène de sept autres candidats principaux aux élections européennes, lors d’un débat co-organisé par POLITICO et Studio Europa Maastricht.
Contacté par POLITICO, un porte-parole de la campagne de von der Leyen n’a pas répondu s’ils s’étaient inspirés thématiquement de l’UKIP.
« Notre campagne met en valeur la vision d’Ursula von der Leyen pour une Europe forte », a-t-il déclaré. « Il véhicule un message de leadership, d’expérience et de confiance en l’avenir, sur un ton plus personnel. Et elle fait un usage dynamique et innovant de la communication digitale, avec un site internet interactif et une forte présence sur les réseaux sociaux.
C’est alors plus clair.