Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ursula von der Leyen critique Orbán en déclarant que « la paix ne peut être tenue pour acquise » – POLITICO

Ursula von der Leyen critique Orbán en déclarant que « la paix ne peut être tenue pour acquise » – POLITICO


Bien que Von der Leyen n’ait pas mentionné le nom d’Orbán, les dirigeants de l’UE sont furieux contre le dirigeant hongrois depuis des mois en raison de son opposition à l’aide militaire à l’Ukraine et de ses opinions pro-russes – en particulier après sa visite au président russe Vladimir Poutine en juillet.

Dans un discours axé sur la défense et la sécurité, Ursula von der Leyen a déclaré que « nous, Européens, devons avoir les moyens de nous défendre, de nous protéger et de dissuader tout adversaire éventuel ».

Les Européens ont « tiré les leçons » de leurs dépenses de défense après avoir été pris au dépourvu par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a-t-elle soutenu, ajoutant que l’UE doit renforcer ses capacités militaires et industrielles.

Ursula von der Leyen a réitéré sa promesse de nommer un commissaire à la défense dans son prochain collège, qu’elle est en train de constituer, affirmant que les pays membres d’Europe centrale et orientale sont « très bien placés » pour jouer un rôle plus important dans les efforts de défense de l’Europe.


Politico En2Fr

Quitter la version mobile