Une troisième tentative d’assassinat contre l’ancien président Donald Trump a été déjouée samedi à la dernière minute lorsque la police locale a arrêté un homme armé d’armes à feu et de faux laissez-passer devant son rassemblement de Coachella Valley, a déclaré le shérif local.
Selon la police, le suspect a été arrêté à environ un kilomètre et demi du lieu de rassemblement avec un faux laissez-passer. Il portait également un fusil de chasse chargé, une arme de poing et un chargeur de grande capacité.
« Nous avons probablement empêché une autre tentative d’assassinat », a déclaré le shérif du comté de Riverside, Chad Bianco.
Le suspect, identifié comme étant Vem Miller, a été intercepté par la police à un poste de contrôle situé à environ 800 mètres de l’entrée du rassemblement.
Il était muni d’un faux passeport de presse et d’un faux passeport VIP. « Ils étaient suffisamment différents pour alarmer les députés », a déclaré Bianco, selon Riverside Press-Enterprise.
Selon Bianco, Miller était membre d’une organisation antigouvernementale d’extrême droite et complotait pour tuer Trump.
Il est titulaire d’une maîtrise de l’UCLA et s’est présenté à l’Assemblée de l’État du Nevada en 2022, a rapporté le journal.