Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Gilbert Collard, ancien député du Gard et président d’Alternative France, s’est dit choqué par les manifestations contre le Rassemblement national organisées samedi 15 juin dans toute la France. Il s’est exprimé dans l’info du 19/20.
Gilbert Collard, ancien député du Gard sous la bannière du Rassemblement national qu’il a quitté en 2022, a protesté contre les manifestations organisées partout en France contre l’extrême droite. « Quand on n’est pas d’accord dans une démocratie, on va voter. Quand nous sommes fascistes, nous descendons dans la rue. Je trouve que ces manifestations ont un côté vouloir impressionner et intimider »a-t-il déclaré sur le plateau d’info 19/20.
Le président d’Alternative France insiste : « Utiliser la rue dans une démocratie, quand on veut participer à une élection où seul le vote a un sens, c’est un processus historique fasciste. Dans cette manifestation il y a eu des dérives, des slogans comme ‘Tuer un flic c’est’, c’est une voix de moins pour le RN' ». Selon lui, les manifestations du week-end ne doivent pas ralentir le Rassemblement national mais au contraire le renforcer, citant des faits précis tels que « des black blocs détruisant la devanture du magasin Harley-Davidson ».