une voisine retrouve espoir face à sa disparition en allumant la radio le matin
– Publié le
Malgré les mauvaises nouvelles récentes, certains habitants des villages proches de celui de la jeune Lina gardent l’espoir de la retrouver vivante.
La disparition de Lina continue de secouer la France entière. La jeune fille de 15 ans n’a pas été retrouvée depuis le 23 septembre. C’est alors qu’elle parcourait un chemin de 2 km jusqu’à la gare, pour retrouver son petit ami Tao, qu’elle a littéralement disparu. Alertée, la police a déployé d’importants moyens pour la retrouver. Malheureusement, les nombreuses investigations n’ont pas abouti à de réelles pistes. Pourtant, une des voisines de Lina vient de reprendre espoir. un revirement.
Il y a encore de l’espoir pour certains voisins de Lina
Comme le soulignait nos premières lignes, la police a mobilisé de grandes équipes spécialisées pour retrouver le corps de Lina, disparue dans le Bas-Rhin. Et récemment, l’enquête a pris une toute autre tournure avec la découverte d’une voiture volée. Véhicule dans lequel des traces ADN de l’adolescent ont été retrouvées. Le suspect, un dénommé Samuel G., s’est suicidé en juillet dernier, après avoir téléphoné en larmes. Depuis, les enquêteurs sont toujours à la recherche d’indices qui permettraient de retrouver Lina. Quant aux habitants des hameaux voisins du village où est née la jeune fille, ils gardent espoir. « Chaque jour, nous allumons la radio et nous espérons apprendre que Lina a été retrouvée»» a déclaré au Parisien, une femme âgée qui habite à proximité du domicile familial de Lina.
Des villages voisins plongés dans la psychose
Malgré l’optimisme des habitants des différents villages, l’inquiétude est grande depuis la disparition de Lina. Dans les colonnes du Parisien, un employé du supermarché de Saint-Blaise-la-Roche a confié : «Je ne laisse plus mon fils aller seul quelque part». Et de continuer en précisant : « Les gens se réunissent devant ma fenêtre et commentent ce qu’ils ont vu ou entendu. Cette histoire a tout chamboulé ici. Avant, tous les jours, j’avais des enfants qui venaient seuls acheter du pain, mais ça n’arrive plus. Les gens ont peur ». Les habitudes ont également été bouleversées, notamment chez ceux qui pratiquaient constamment du sport. « Il y a une psychose. Les femmes qui faisaient du jogging seules s’organisent pour se regrouper. C’est plus prudent »a indiqué le maire de Saint-Blaise-la-Roche.
L’objectif commun des habitants
Et ce n’est pas tout, car depuis la disparition de Lina, les enfants ne sont plus autorisés à promener seuls leur chien. « On le fait ensemble le midi quand je travaille à distance, ou le soir, mais ma fille ne sort plus comme avant » a confié un riverain. Cela dit, tout le monde s’est fixé un grand objectif : trouver un indice concernant la disparition de l’adolescent. « On ne sait jamais, on se dit que son corps ou un vêtement se trouve peut-être encore dans nos forêts, qu’on peut aider à résoudre cette affaire. Il nous suffirait d’enrouler quelque chose avec nos hameçons par exemple, dit l’un d’eux. On se dit qu’il y a peut-être une réponse sous l’eau. Nous avons cette idée en tête à chaque fois. Il est impossible de ne pas y penser. »» a expliqué un couple proche de la mère de Lina.