Une visite du Premier ministre chinois est prévue en Corée du Nord du 9 au 11 octobre

[ad_1]
Le Premier ministre chinois assistera aux célébrations du 80e anniversaire du parti des travailleurs, au pouvoir.
Le Premier ministre chinois Li Qiang se rendra du 9 au 11 octobre en Corée du Nord où il assistera aux célébrations du 80e anniversaire du parti des travailleurs, au pouvoir, ont annoncé mardi les Affaires étrangères chinoises.
Li Qiang « Il dirigera une délégation du parti et du gouvernement (en Corée du Nord) pour assister aux célébrations du 80e anniversaire du Parti des travailleurs coréens et effectuera une visite officielle de bonne volonté du 9 au 11 octobre »ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.
Passer la publicité
Cet anniversaire pourrait donner lieu vendredi en Corée du Nord à un grand défilé militaire, a rapporté la semaine dernière l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l’armée sud-coréenne.
Rapprochement diplomatique
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a lui-même assisté le 3 septembre aux côtés des présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine à un gigantesque défilé militaire célébrant la victoire contre le Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale il y a 80 ans.
Malgré des périodes d’agacement de Pékin face aux tensions provoquées par la course aux armements atomiques et balistiques à Pyongyang, les deux pays entretiennent des relations étroites depuis leur front commun lors de la guerre de Corée (1950-1953).
Le soutien diplomatique, politique et économique de la Chine est crucial pour la Corée du Nord.
[ad_2]
hd1




