Nouvelles

Une violente tempête frappe la ville, de nombreuses rues sont inondées

Ce lundi 23 septembre, certains habitants de la ville de Cannes se sont réveillés sous les eaux, après le violent orage qui a eu lieu dans la nuit. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des rues inondées et des voitures submergées et déplacées par des torrents d’eau.

« La situation est gérée sur le terrain par les équipes municipales »a écrit ce matin le maire de la ville, David Lisnard, sur le réseau social X.

David Lisnard anticipe une « situation rétablie dans la matinée »Aucune victime ni blessé n’a été signalée, a précisé la mairie.

Zones fermées à la circulation

Les orages étaient toujours en cours ce matin, mais la situation s’améliore. « retour à la normale »Plusieurs secteurs sont fermés à la circulation, notamment la rue de Mimont, le secteur Commandant Maria et le bas de l’avenue du Maréchal Gallieni, a indiqué la ville sur les réseaux sociaux. Des débordements ont été signalés dans les secteurs Pierre Poési et Coubertin. « Une vigilance particulière a été exercée sur les rues de Cannes, Mistral et avenue Picaud à La Bocca, boulevard Paillassou et Riou, ainsi que dans le quartier République. »a ajouté la Ville.

Sur X, le maire de Cannes a regretté le fait de n’avoir reçu aucune alerte avant cette violente tempête. Dimanche, Météo France, qui avait placé les départements du Gard et de l’Hérault en alerte orange, a annoncé les avoir levées, sans appeler à une vigilance particulière. La mairie « demander des explications » à la préfecture des Alpes-Maritimes et à Météo France.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page