une vingtaine de personnes en garde à vue pour des délits mineurs, dont deux après une bagarre (Société des Nations)
Une quarantaine de personnes ont été interpellées jeudi, en marge du match France-Israël au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), donnant lieu à une vingtaine de gardes à vue mais pour « Rien de sérieux », a appris l’AFP de sources policières ce vendredi.
Le match à haut risque, organisé sous très haute sécurité (4 000 policiers et gendarmes déployés) malgré un stade aux travées plus que clairsemées, » s’est très bien passé du point de vue de la sécurité », a confirmé ce vendredi le préfet de police de Paris Laurent Nunez, invité ce vendredi matin sur le plateau des « 4 Vérités » de France 2, faisant notamment état de deux interpellations après un incident dans les tribunes entre supporters des deux équipes.
Deux spectateurs du match France-Israël ont effectivement été placés en garde à vue après une bagarre survenue en première mi-temps, impliquant notamment des spectateurs portant un drapeau israélien. » Une bagarre éclate qui est immédiatement contenue par les stadiers de la Fédération française de football. Il y a eu deux arrestations, une immédiatement et une après le match. Deux personnes sont en garde à vue après cet incident », a ajouté le préfet de police de Paris.
» L’incident a été rapidement maîtrisé et il n’y a plus eu d’incident par la suite. », a précisé l’ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur (2018-2020), qui n’a pas souhaité fournir d’informations sur la nationalité des personnes interpellées.
Selon la première source policière à l’AFP, les incidents dans les tribunes ont suivi » attitudes ressenties comme des provocations « . A la fin du match, trois drapeaux palestiniens ont été déployés dans les tribunes, a indiqué cette source.
Le préfet de police de Paris est également revenu sur la manifestation pro-palestinienne contre le groupe France-Israël, qui s’est tenue vers 19h30 sur la place du Front Populaire, à Saint-Denis. » Cette manifestation a rassemblé 1 400 personnes. Il n’y a eu aucun incident. 50 à 100 personnes ont tenté d’atteindre le stade, mais elles en ont été empêchées », a déclaré Laurent Nuñez.